Certains des héros féminins disponibles WonderHero

Entre jeu mobile, NFT et RPG, WonderHero est un titre qui fait beaucoup parler de lui. Découvrez l’histoire, le gameplay et les caractéristiques de ce jeu.

Domaine en plein essor, les Play to earn se diversifient afin de proposer aux joueurs autant d’expériences que possible. Si des titres comme Axie Infinity ont allié le NFT avec Pokémon, d’autres types de jeu n’avaient pas encore eu droit à leur déclinaison en jeu blockchain.

Afin de répondre aux envies des joueurs et en vue de leur proposer une expérience inédite, le studio Morning Star en partenariat avec la plateforme Polkastarter ont développé un nouveau titre ambitieux : WonderHero.

WonderHero, un RPG aux graphismes inspirés des anime

L’une des principales caractéristiques de WonderHero sont ses graphismes. Tous les personnages ont des traits rappelant les héros de mangas et d’anime. L’un des méchants visibles dans le trailer de présentation du jeu, semble d’ailleurs inspiré par Séphiroth, le méchant de Final Fantasy VII.

Comment joue-t-on à WonderHero ?

Dans WonderHero, le joueur incarne un commandant à la tête d’une équipe de héros aux capacités uniques. Reprenant les codes des RPG traditionnels, chaque héros est associé à une classe comme dans les jeux de rôle sur papier. Un héros peut être un Tank, un Support, un DPS ou combiner plusieurs rôles à la fois.

Un système de classes et de races à gérer pour équilibrer son équipe

Les héros appartiennent également à l’une des 3 races disponibles dans le jeu. Prenant place dans un univers futuriste, les races sont les Humains, les Cyborgs et les Mechas. Ce détail n’est pas anodin car les 3 races ont un système d’affinité et de faiblesse rappelant Pierre-Feuille-Ciseaux.

Dans WonderHero, les Humains ont l’avantage face aux Mechas. Les Mechas ont l’avantage face aux Cyborgs et les Cyborgs ont l’avantage face aux Humains.

Le gameplay

Le système de combat mélange à la fois des éléments de RPG classique mais aussi de jeu de stratégie. Les actions s’effectuent au tour par tour, laissant ainsi à vos héros comme à vos ennemis l’occasion d’attaquer, de bloquer des coups ou de se soigner.

La phase de combat Allié de WonderHero

Comme dans Fire Emblem Tactics, les combats sont divisés en phases Alliés et phases Ennemis. Il est possible de déplacer les personnages sur les cases du terrain et d’utiliser leurs compétences uniquement pendant les phases Alliés. Pendant le combat, les héros peuvent être victimes d’altérations négatives et des effets (positifs ou négatifs) de certains terrains spéciaux.

Deux modes de jeu disponibles

Afin de combler les amateurs de PvE et de PvP, WonderHero dispose de deux modes de jeu. Le premier est le mode Battle. Considéré comme le mode Histoire, il propose au joueur une vaste campagne à découvrir et de multiples défis à relever. Chaque combat est géré par l’IA et le joueur gagne des étoiles à chaque victoire. Plus il en obtient, plus il débloque de récompenses supplémentaires.

Un combat dans le mode Battle de WonderHero

Le deuxième mode de jeu disponible est le mode Arena. Contrairement au mode Battle, celui-ci ne propose que des combats en PvP. Les commandants mettent leurs équipes à l’épreuve afin de rejoindre le haut du classement.

Les NFT, élément majeur du gameplay et des capacités des personnages de WonderHero

Pour créer une équipe équilibrée, il est donc important de bien choisir la composition de son équipe. Cela permet entre autre de rendre la progression mais aussi les combats plus faciles. Mais il y a un autre critère à prendre en compte et qui donne toute sa dimension au jeu : les NFT qui améliorent vos personnages.

Les armes et les équipements bonus

La première catégorie de NFT disponibles sont les équipements pour votre personnage. Il s’agit aussi bien de pièces d’armures que d’armes. Indispensables notamment pour les combats de boss, les armes sont toutes associées à un élément (Feu, Glace, Vent, Lumière ou Ténèbres). Selon les caractéristiques du héros qui la porte, m’arme peut faire des attaques directes, viser les lignes arrière ou attaquer plusieurs ennemis en même temps.

Les pièces d’équipement sont quant à elles divisées en 3 catégories : la pièce de tête, la tenue et le badge. Quand ils sont équipés, ces éléments augmentent les statistiques d’attaque et de défense du héros. Les pièces rares peuvent aussi améliorer les compétences du personnage.

Les skins

Dans WonderHero, les skins ne sont pas qu’un simple élément cosmétique. Ils peuvent permettre de débloquer de nouvelles compétences et d’améliorer les statistiques des héros. Chaque héros possède des skins spécifiques qu’il est possible d’acheter avec les tokens du jeu.

Comment débloquer les NFT disponibles dans WonderHero ?

Il existe plusieurs manières d’obtenir les skins et les 400 équipements disponibles dans WonderHero. Tout d’abord, il est possible d’en récupérer certains en progressant dans le mode Battle. Cela incite ainsi les joueurs à récupérer gratuitement du contenu NFT et à découvrir le mode Histoire.

Cependant, l’une des options les plus rapides consiste à les acheter sur le Marketplace avec la monnaie en jeu. Dans WonderHero, il y en a 2 : les Wind Tokens et les Hon Tokens.

Le visuel des 2 tokens disponibles de WonderHero

Les Wind Tokens sont la monnaie la plus forte du jeu. Nécessaire pour acheter de l’équipement, des héros ou des skins, ce sont surtout les tokens de gouvernance. Les joueurs qui les possèdent peuvent voter pour décider de l’avenir du jeu. Les Hon Tokens permettent également d’acheter des objets et d’améliorer les caractéristiques des objets et des héros. Cependant, ils ne donnent pas droit à la gouvernance.

Les Mystery Box débarquent dans le monde des cryptomonnaies

WonderHero a créé la surprise en lançant les premières Loot Box dans le monde des cryptommonaies. Baptisées Mystery Box, chaque boite inclut au minimum un héros, une arme et 3 équipements NFT. Lors de la première vente de ce genre organisée fin novembre 2021, 40 variantes étaient disponibles.

Les Mystery Box proposées à l'achat dans WonderHero

Cette option donne la possibilité aux joueurs d’obtenir rapidement de quoi commencer le jeu mais aussi d’obtenir un bon taux de change pour l’achat de la monnaie du jeu. Pour rappel, WonderHero fonctionne avec la plateforme Polkastarter.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur celle-ci et découvrir son fonctionnement, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous.

Si l’aventure WonderHero vous tente, le jeu est accessible en Beta depuis le 8 décembre 2021.

 

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.