Les 12 meilleurs jeux vidéo pour aider les enfants à devenir plus intelligents, selon des étudiants universitaires

Combien de fois avons-nous entendu des clichés négatifs sur le monde des jeux vidéo ? Qu’ils sont comme une drogue, qu’ils nous rendent violents, qu’ils nous privent de notre vie sociale, etc, etc, etc. Mais la plupart des gens ont déjà appris leur leçon et savent que les jeux vidéo ne sont pas mauvais, ils sont juste… un moyen de divertissement comme un autre mais qui, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, nourrir la vie sociale et vous faire progresser dans de nombreuses compétences, que ce soit en matière d’agilité, de réflexes, de réflexion, ou tout simplement, l’intelligence.

S’il n’est pas bon de passer tout son temps à jouer à des jeux vidéo, du lever au coucher, cela présente de nombreux aspects positifs. Et ils le savent très bien Les étudiants de l’Université de Tokyo le savent très bien, qui ont élaboré une liste de 12 jeux vidéo qui sont parfaits pour aider un enfant à devenir plus intelligent (via Sora News 24). Voici la liste des jeux :

12 jeux qui vous aident à devenir plus intelligent

  • La saga Pokémon : Oui, c’est ça. Pour les étudiants mentionnés ci-dessus, les titres de Pokémon sont parfait pour aider un enfant à devenir plus intelligent. C’est logique, en fait, car si vous vous concentrez sur un domaine plus compétitif, vous devez être assez vif pour penser à des stratégies, mémoriser les mouvements des Pokémon et essayer de prédire ce que fera votre adversaire.
  • Momotaru Demetsu Saga : Bien que vous ne le connaissiez peut-être pas, il s’agit essentiellement d’un jeu typique où vous devez acheter des propriétés à travers le Japon pour devenir le premier magnat des chemins de fer japonais.
  • Minecraft : Qui le savait ? J’imagine qu’ils font surtout référence à la aspect créatif, bien que le mode survie ait déjà beaucoup d’aspects qui peuvent aider à augmenter l’agilité mentale.
  • Professeur Layton : indiscutable. Je pense que nous sommes tous plus intelligents après avoir joué à l’un des titres de cette série.
  • Animal Crossing : Encore une fois, j’imagine que ce sera sur le plan créatif. C’est l’un des titres que j’ai été le plus surpris de voir ici, car il n’a pas une forte composante stratégique et il n’est pas rapide, bien que, eh bien, cela n’a pas beaucoup à voir avec l’intelligence non plus. Mais vous voyez ce que je veux dire (je pense…).
  • Sakuna : Du riz et des ruines: est un jeu d’action RPG en 2D qui comporte des éléments d’un simulateur de ferme. Je pense que c’est quelque chose comme Terraria.
  • Sakuna : Du riz et des ruines: un jeu de puzzle de mots. Sachant cela, cela aiderait n’importe qui à augmenter son agilité mentale, n’est-ce pas ?
  • Minesweeper : qui n’a pas joué au jeu classique Minesweeper. Et oui, je pense que nous savons tous que cela nous aide à être un peu plus intelligents, n’est-ce pas ?
  • SimCity : De la pure stratégie quand il s’agit de construire une ville à partir de rien. Et ça peut paraître idiot, mais ce jeu devient vraiment compliqué…
  • Candy Crush : Je ne pensais pas non plus que celui-là arriverait dans le top. Mais je crois que j’ai compris ; il faut beaucoup de visibilité et d’intelligence si l’on veut progresser dans le jeu à un bon rythme, et cela aide à réfléchir beaucoup.
  • La saga Inazuma Eleven : un jeu de football qui vous met face à des problèmes que vous devez résoudre et qui fait appel à de grandes compétences en matière de stratégie, alors bien sûr, c’est l’un des jeux vidéo qui vous aident à être plus intelligent.
  • Les jeux historiques de Koei Tecmo : Par ces jeux, j’entends des titres tels que L’ambition de Nobunaga, La romance des trois royaumes. o Dinasty Warriors.
  • Que pensez-vous de cette liste, êtes-vous d’accord ou non ? Eh bien, je ne pourrais pas vous le dire parce que ce n’est pas une chose à laquelle je me suis arrêté pour y réfléchir, mais ce qui est clair, c’est qu’il y a… Il existe de nombreux titres qui sont non seulement éducatifs, mais qui contribuent également à augmenter votre niveau d’intelligence à long terme.

    Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!