Trouvez la poule et coq de la toile détaillée dans Animal Crossing New Horizons

Représentant une scène de nature, la toile détaillée est l’une des toiles japonaises pouvant intégrer le musée d’Animal Crossing New Horizons. Mais attention aux contrefaçons !

Au sein de la galerie d’art du musée d’Animal Crossing New Horizons, tous les styles artistiques et toutes les époques sont représentés. De nombreux joueurs aiment d’ailleurs se perdre dans le dédale des 43 œuvres qu’il est possible de réunir.

Entre les toiles de grands maîtres et les sculptures, le musée comporte une belle section dédiée aux estampes et à l’art japonais. Parmi les œuvres disponibles, on trouve la toile gracieuse ou encore la toile effrayante.

Si vous aimez les estampes japonaises, la chasse aux œuvres d’art et les animaux, alors il y a une toile à ajouter sans attendre à votre musée : la toile détaillée.

La toile détaillée alias Coq et poule aux hortensias

Deux paisibles oiseaux au milieu des hortensias

Si elle est connue comme la toile détaillée dans Animal Crossing New Horizons, cette œuvre existe bien dans le monde réel. Son vrai nom est « Coq et poule aux hortensias ». Cette œuvre a été réalisée par le maître japonais Ito Jakuchu et elle aurait été peinte entre 1757 et 1765.

Ito Jakuchu est un artiste qui se spécialise très tôt dans la représentation de la nature. Ses thèmes de prédilection sont les fleurs et les animaux, qu’il aime représenter avec un degré de réalisme saisissant.

Dans la toile détaillée, on peut voir un coq majestueux se rapprocher d’une poule. Celle-ci est en train de se nettoyer les plumes au pied d’un buisson d’hortensias en fleurs. Au Japon, cette fleur est associée au mois de juin et marque le début de l’été. D’autres fleurs peuvent également être aperçues sous les pattes de la poule.

Comment obtenir la toile détaillée dans Animal Crossing New Horizons ?

Avoir débloqué le musée et la galerie d’art

Pour ajouter cette œuvre à votre collection, il est indispensable d’avoir le musée sur votre île. Celui-ci est débloqué automatiquement une fois que vous avez donné 60 éléments différents à Thibou.

Thibou annonçant l'ouverture de l'aile des beaux-arts

Cela peut être des insectes, des poissons ou encore des fossiles. Avant cela, le gardien du musée vit dans une tente et n’a pas l’espace nécessaire pour stocker des œuvres d’art.

La construction du musée permet de profiter de plusieurs ailes dédiées, dont la galerie d’art. Si c’est à coup sur la seule aile du musée sans objets à l’ouverture du bâtiment, un vendeur ambulant débarquera très vite pour vous en proposer.

Attendre la venue de Rounard

Contrairement aux autres objets du musée qui peuvent se trouver dans la nature, les œuvres d’art (peintures comme sculptures) doivent être achetées. Cependant, elles ne se trouvent pas à la boutique Nook mais dans l’échoppe ambulante de Rounard.

Au début, ce renard au regard curieux ne vient qu’une fois par semaine sur votre île. Attention cependant car il ne vient jamais le samedi ou le dimanche. Son bateau accoste alors sur la petite plage isolée au nord de votre île.

Rounard devant sa boutique dans la version 2.0 du jeu

Cependant, avec la mise à jour 2.0, vous pouvez proposer à Rounard d’installer définitivement une petite boutique sur l’île de Joe. Il vous en coûtera alors 100 000 clochettes. Sa boutique est ouverte tous les jours à l’exception de celui où il se rend sur votre île.

Prévoir assez d’argent pour acheter la toile détaillée si elle est proposée

Mais en plus de le voir le jour où il est là, il faut prévoir de l’argent. Les œuvres ne sont pas gratuites et Rounard vous fait payer, que ce soit pour un original ou une contrefaçon. Chaque œuvre vous coutera 4 980 clochettes.

Vous aurez également besoin d’une bonne dose de patiente car la toile détaillée n’apparaîtra pas du premier coup. Les œuvres, vraies comme fausses, sont proposées en rotation aléatoire par Rounard.

La toile détaillée quand elle est proposée chez Rounard

Il est donc nécessaire de bien ouvrir l’œil pour ne pas louper la toile mais surtout pour ne pas se faire avoir par ce rusé renard ! Car si la toile est fausse, vous ne pourrez pas être remboursé. Thibou la refusera et les enfants de Tom Nook ne vous la prendront qu’à bas prix.

Faire la différence entre la vraie toile détaillée et la contrefaçon

Même si la toile détaillée apparaît dans la boutique de Rounard, cela ne veut pas dire qu’il faut l’acheter tout de suite. En effet, la toile fait parti des nombreux œuvres que Rounard aime contrefaire pour se faire plus d’argent.

Cependant, Rounard ne fait pas toujours attention à son travail et il laisse des indices qui permettent d’identifier une œuvre originale d’une fausse. Dans le cas de la toile détaillée, ce petit indice est facile à repérer car il donne une couleur différente à un élément clé du tableau.

Les différences entre la vraie toile détaillée et la contrefaçon dans Animal Crossing New Horizons

Sur la toile originale, les hortensias présents sur tout le coté droit du tableau sont bleu et bleu foncé. Tandis que sur la contrefaçon, les hortensias sont tous violets. Il manque également le petit texte et le sceau rouge présent sur la partie gauche de l’œuvre.

Si vous apercevez des hortensias violets, n’achetez pas la toile détaillée ! Attendez le prochain passage d’une toile détaillée authentique chez Rounard pour pouvoir l’ajouter à votre musée.

L’une des toutes dernières œuvres ajoutées à la collection du jeu

Contrairement à de nombreux autres tableaux et objets d’art de la galerie, la toile détaillée fait figure d’exception. En effet, via l’opus New Horizons, c’est la première fois qu’elle est intégrée à un jeu Animal Crossing. 

À l’inverse des autres œuvres, les développeurs ont donc créé une manière plus facile de repérer la contrefaçon de l’œuvre originale. De plus, chez les œuvres plus anciennes, le doute peut apparaitre chez les joueurs car la contrefaçon change selon les jeux. Mais grâce à son statut de nouvelle œuvre dans l’univers Animal Crossing, la toile détaillée est l’une des plus simples à repérer chez Rounard.

Malgré tout, de nombreux joueurs aiment quand même acheter la contrefaçon de cette œuvre pour l’ajouter dans leur maison ! Alors que vous souhaitiez l’ajouter à votre musée ou simplement obtenir une magnifique toile décorative pour votre intérieur, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour trouver la toile détaillée !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.