La Gamescom volverá a ser presencial este 2022 y ya conocemos los días elegidos

J’ai toujours eu l’impression qu’à l’exception de l’année Salebound, Quantum Break et Crackdown 3 en 2015, Microsoft a à peu près ignoré la Gamescom. Il est vrai qu’il a été présent presque chaque année, mais de manière assez nominale ou superficielle.

Le salon européen est une bonne vitrine pour ce marché, et le marché européen est très difficile pour Microsoft. Alors pourquoi ne pas faire preuve d’un peu plus d’engagement en apportant du matériel au salon du jeu vidéo le plus important du continent ? Ce serait certainement un bon point pour un Microsoft qui a été inarrêtable ces dernières années.

Xbox pourrait faire une offre pour la Gamescom 22 cette année

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a déjà des rumeurs qui disent que ce sera le cas. Jez Corden l’a dit sur son podcast Xbox Two, une émission où il parle de manière détendue de certaines rumeurs et fuites de l’industrie qui lui passent entre les mains.

Corden assure que sa source lui a dit que la société américaine profitera du fait que les événements en personne reviennent à la foire. Quant à savoir si nous verrons ou non de nouvelles annonces, cela devient plus ambigu.

J’ai entendu dire que Xbox sera à la Gamescom cette année. Ils seront là parce que la Gamescom organise un événement en direct cette année. Peut-être qu’ils gardent quelque chose pour la Gamescom.

Pour l’instant, l’information n’est pas confirmée, il reste encore un peu de temps avant que Microsoft annonce si oui ou non ils seront là. Pour l’instant, la prochaine étape est leur spectacle du 12 juin. Si vous voulez savoir ce que nous attendons de cet événement, voici l’éditorial de mon collègue Luis.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!