Xbox: El equipo sigue trabajando para frenar la cuentas falsas

Xbox a publié son deuxième rapport de transparence dans lequel elle révèle quelques faits intéressants. L’un d’entre eux est directement lié aux faux comptes Xbox créés pour encourager le spam et d’autres pratiques illicites au sein de l’écosystème. Les faux comptes ont connu un essor remarquable ces dernières années, probablement en raison de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de la plateforme et de l’ouverture du PC.

Tout cela a conduit de plus en plus de joueurs Xbox actifs à devoir vivre avec de faux comptes et des bots envoyant différents messages par l’intermédiaire de faux comptes. Dans le nouveau rapport publié par l’équipe Xbox, celle-ci explique comment elle lutte contre ce phénomène, par exemple en augmentant la modération active et en prenant d’autres mesures que nous vous présentons ci-dessous.

Xbox lutte contre les faux comptes

  • L’accent reste mis sur les faux comptes. La modération proactive de Xbox, qui a augmenté de 16,5 fois par rapport à la même période l’année dernière, permet de détecter les contenus et les comportements négatifs avant qu’ils n’atteignent les joueurs. L’équipe de sécurité Xbox a émis plus de 7,51 millions de sanctions proactives contre les faux comptes, ce qui représente 74 % de toutes les sanctions au cours de la période considérée (contre 57 % au cours de la période de l’année précédente).
  • Les faux comptes sont souvent des comptes automatisés ou créés par des robots qui créent une concurrence inégale et peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu des joueurs. Xbox continue d’investir dans sa technologie et de l’améliorer afin que les joueurs puissent vivre une expérience sûre, positive et accueillante.

Pour plus de détails sur ce point et sur les autres améliorations apportées dans ce rapport de transparence, vous pouvez consulter le site Xbox Wire.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!