L’Outreterre d’origine accessible début juin? C’est la question que les joueurs se posent après un post sur WoW Burning Crusade Classic publié par erreur.

Depuis le 23 mars dernier, la bêta fermée de WoW Burning Crusade Classic est testée. Quelques chanceux ont ainsi pu redécouvrir en avant-première la première extension de World of Wacraft et faire progresser leurs personnages jusqu’au niveau 70. Suite à la BlizzConline, les développeurs avaient annoncé que Burning Crusade Classic serait prochainement accessible à tous les joueurs. Cependant, depuis plusieurs heures, une rumeur laisse présager que la sortie de l’extension aurait lieu dans un mois à peine.

La potentielle arrivée de Burning Crusade Classic leakée par une publicité

À l’origine de cette rumeur, il y a une publicité mise en ligne sur Battle.Net qui a depuis été retirée. Sur celle-ci, il était possible de lire que l’extension arriverait le 1er juin prochain. Cependant, Blizzard n’a pas réagi suite à cette erreur. De plus, ce n’est pas la première fois qu’une date fuite. Précédemment, une fuite provenant du code source évoquait la date du 18 mai pour la sortie de Burning Crusade Classic. Dans les deux cas, aucune réponse ou information officielle n’a été communiqué.

Des préparatifs qui laissent planer le doute

Si la rumeur n’est pas encore confirmée, plusieurs éléments laissent présager du lancement prochain du jeu. La semaine dernière, l’un des développeurs de Blizzard travaillant sur le projet a partagé un post Instagram ayant en légende la phrase « Le portail s’ouvre très bientôt ».

Un autre détail intriguant est l’arrêt momentané des transferts de personnages. La fonctionnalité est mise en pause depuis le 30 avril « afin de préparer nos systèmes qui géreront les transferts des personnages des joueurs de WoW Classic » vers la nouvelle extension. Malgré ces indices, les joueurs devront encore faire preuve de patience et attendre une annonce officielle de Blizzard.

SourceMassively Overpowered
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.