Le 25 mars denier, Blizzard a annoncé modifier certaines des options d’achat de temps de jeu pour World of Warcraft. Si les formules d’abonnement restent inchangées, ce n’est pas le cas pour les achats sans prélèvement automatique mensuel. 

Pour jouer à World of Warcraft ou WoW Classic, il est nécessaire de payer l’accès au jeu. Pour cela, les joueurs avaient plusieurs modes de paiement à leur disposition. L’abonnement mensuel est la plus répandue et la plus adaptée, proposant des formules pour 1, 3 ou 6 mois de jeu avec des tarifs préférentiels. Ils pouvaient par le passé utiliser des cartes prépayées donnant accès à 2 mois de jeu. Cette option était également disponible en ligne, en proposant 30, 60, 90 ou 180 jours de jeu. Mais aujourd’hui, celle-ci n’est plus disponible que pour une seule période.

Une option unique valable pour 60 jours de jeu

Ce mode d’achat était très apprécié notamment pour éviter le prélèvement automatique sur la carte bancaire associée. Mais malgré cela, Blizzard a choisi de supprimer les multiples options proposées pour ne laisser que l’achat de 60 jours de jeu. Attention cependant car si vous voulez en profiter, il ne faut pas vous rendre dans l’onglet “Abonnements” de la boutique en ligne. L’achat de temps de jeu se trouve dans la catégorie “Services en jeu”.

Quant aux joueurs qui souhaitent ne prendre qu’un mois de jeu, ils doivent désormais passer par l’achat en abonnement. Il faut ensuite résilier manuellement celui-ci juste après avoir payé pour ne pas être surpris par le prélèvement automatique. Si cela reste une possibilité, la nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les joueurs sur le forum de Blizzard.

Qu’en est-il du jeton World of Warcraft ?

Pour ce qui est du jeton WoW, son fonctionnement comme son prix restent inchangés. Les joueurs peuvent toujours l’acheter pour 20 euros et le vendre à l’Hôtel des Ventes. Le joueur qui l’achètera pourra alors bénéficier de 30 jours de jeu ou de 13 euros de crédit sur son portefeuille BattleNet.

SourceBlizzard Forums
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.