Alors qu’il a récemment célébré ses 10 ans, le MMO de guerre World of Tanks vient seulement de faire ses débuts sur la plate-forme de Valve.

Sorti sur PC en avril 2011, World of Tanks s’est imposé en 10 ans comme l’un des MMO de guerre les plus populaires. Le jeu a progressivement envahi tous les supports, notamment iOS et Android. Cependant, malgré une importante communauté et une longévité saluée, le jeu n’était jusque là pas disponible sur Steam. Une injustice qui a été réparée le 29 avril dernier.

Un lancement Steam marqué par une impossibilité de transférer un compte existant

Depuis cette date, World of Tanks est officiellement disponible sur Steam. Tout comme son grand frère possédant un launcher dédié, cette nouvelle version du jeu est gratuite et similaire en tous points à « l’autre version PC ». De plus, le cross-play est disponible, permettant aux anciens et aux nouveaux joueurs de combattre ensemble.

Néanmoins, il est impossible pour les anciens joueurs de transférer leur compte, leurs progressions et leurs collections sur la version Steam. Pour jouer à celle-ci, les tankistes doivent donc créer un nouveau compte. Cela a valu au jeu de connaître des débuts difficiles sur la plateforme avec une pluie d’avis négatifs.

Premier week-end sous le signe de l’expérience multiplié sur World of Tanks

Malgré les couacs, Victor Kislyi, PDG de Wargaming, salue ce lancement et est heureux “d’accueillir la communauté Steam dans notre famille de tankers”. Afin d’attirer anciens et nouveaux joueurs, un événement spécial est organisé ce week-end pour le lancement du titre.

Jusqu’au 3 mai, chaque première victoire journalière de chaque véhicule est récompensé par un multiplicateur XP x4. Des missions exclusives vont également être déployées lors de ce week-end de lancement, permettant de débloquer de l’expérience supplémentaire et des réductions sur certains équipements. Tous les détails sont consultables dans le Garage, accessible depuis le client du jeu.