World of Anterra, le RPG coopératif

Si vous avez manqué le Kickstarter pour World of Anterra, vous ne devriez pas être trop préoccupé par le FOMO car, le jeu a été financé avec succès à plus de 300% de leur objectif. Décrit comme “Skyrim avec du pixel art”, World of Anterra a pour but d’apporter de nouvelles idées aux jeux de type pixel-RPG.

En 2022, on pourrait imaginer que les jeux en pixels ont perdu de leur éclat après plus de 3 décennies, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. 81Monkeys, le studio à l’origine de World of Anterra, a créé une expérience unique de RPG en coopération, mais il lui fallait un peu plus pour franchir la ligne d’arrivée. Leur Kickstarter a débuté le 24 août et s’est terminé avec près de 300 000 USD, ce qui a permis d’atteindre de nombreux objectifs élargis.

La liste des fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre est assez longue. Voici les objectifs de l’équipe pour World of Anterra :

  • Sortie multiplateforme sur PC, Mac et consoles.
  • Un monde vivant avec des PNJ qui vivent leur vie en fonction de leurs routines.
  • Une histoire non linéaire
  • Combat rapide, basé sur les groupes.
  • Une expérience de conversation profonde avec les PNJ
  • Multijoueur Co-op
  • Un monde vaste et expansif
  • Et bien plus encore !

Bien que l’équipe de 81Monkeys n’ait pas réussi à atteindre ses objectifs d’extension jusqu’à 500 000 CAD, elle a réussi à atteindre le niveau 300 000, ce qui signifie que l’équipe pourra embaucher un gestionnaire de communauté, un nouveau pixelliste et fournir des avantages spéciaux aux backers comme une édition physique collector. L’équipe de développement est actuellement composée de 12 membres, dont certains ont une expérience notoire dans le développement de jeux tels que Hearthstone et Outer Wilds. Selon la FAQ de leur Discord, la sortie du jeu est prévue pour juillet 2023, avec une démo disponible pour les backers au printemps. Pour rester dans la lignée de la nature de Skyrim, l’équipe prévoit également de soutenir pleinement les mods de la communauté des mods.

Bien que les jeux Kickstarter soient souvent des succès ou des échecs, l’équipe de 81Monkeys est convaincue qu’elle sera en mesure de sortir son jeu avec les caractéristiques mentionnées, donc si vous êtes un fan de Skyrim à la recherche d’un peu moins de 3D et de beaucoup plus de pixellisation, gardez un œil sur World of Anterra.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!