Fatshark

Après une bêta d’accès anticipé en précommande, le titre coopératif à la première personne de Fatshark, Warhammer 40,000 : Darktide, est lancé aujourd’hui sur PC.

Le jeu vous permet de créer un personnage, de choisir parmi un certain nombre de classes WH40k en coopération à quatre joueurs et d’affronter toutes sortes d’ennemis monstrueux dans un monde sinistre. Tout cela se déroule dans la ville de Tertium, avec ses secrets et ses dangers. Si vous êtes un fan de Warhammer 40 000, vous savez à quoi vous attendre dans un tel univers. Et si vous avez découvert Darktide dans les précédents jeux de Fatshark, Warhammer 40 000 : Vermintide ou Vermintide 2, vous avez une idée de la façon dont le développeur suédois gère les choses.

Dans un communiqué, Fatshark décrit son approche de la manière suivante : “Darktide est la lettre d’amour de Fatshark au monde de Warhammer 40 000 et à tous les joueurs qui veulent y jouer”. Si c’est votre cas, alors les portes sont ouvertes.

L’équipe prévoit de faire évoluer le jeu et de le faire grandir avec plus de contenu et des mises à jour de qualité de vie, ainsi qu’un modèle saisonnier trimestriel. Avec la dernière version, Vermintide 2, il y a eu des améliorations supplémentaires, des changements liés aux commentaires, et plus de contenu gratuit depuis la sortie du jeu, donc nous pouvons probablement nous attendre à quelque chose de ce genre ici aussi.

Le trailer de lancement de Darktide présente le principe d’une équipe de quatre rejetés (et plus généralement, des inadaptés), qui doivent affronter des hordes dans des endroits sombres, avec beaucoup de pouvoirs étranges, des ennemis géants, et beaucoup d’action. C’est probablement une bonne chose que vous ayez trois coéquipiers pour relever tous ces défis, et que vous vous lâchiez sur ces hordes pour évacuer le stress une fois que vous aurez les bonnes armes et compétences à votre disposition.

La sortie du jeu a été repoussée à la fin du mois de novembre et la bêta de pré-commande a été un succès. Des versions pour consoles étaient prévues, mais elles ont été reportées sans mise à jour.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Warhammer 40,000 : Darktide.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!