Valheim Fixes Steam Cloud Updates to Stop Data Loss, Adds Midsummer Items, and Fixes Several Issues

Le travail se poursuit sur les fonctionnalités à venir dans Valheim, mais cette semaine, il y a une nouvelle mise à jour qui améliore les sauvegardes Steam Cloud et ajoute des objets sur le thème de la Saint-Jean pour que vous puissiez faire la fête.

Valheim a connu quelques problèmes avec Steam Cloud, et il semble qu’une solution ait été trouvée. Parfois, le fait de jouer avec plusieurs comptes sur le même PC pouvait entraîner l’effacement des sauvegardes de certains joueurs. C’est le problème le plus préoccupant, mais il est clair que vous ne voudriez pas que des heures de jeu soient effacées parce que vous partagez un PC avec quelqu’un d’autre.

La mise à jour corrige ce problème en modifiant la façon dont le jeu enregistre les données, en sauvegardant les sauvegardes en nuage dans le dossier Steam userdata mais en déplaçant les fichiers de sauvegarde locaux pour ceux qui jouent sur des serveurs dédiés et/ou utilisent plusieurs comptes, seront sauvegardés dans un nouveau dossier local enregistré à côté de l’ancien emplacement. Valve a également accordé à Valheim une plus grande capacité de stockage dans le nuage.

Cela permettra également de conserver l’ancien emplacement du fichier de sauvegarde mais de ne plus y enregistrer quoi que ce soit de nouveau. Ces changements sont conçus pour vous permettre de voir quels personnages et quels mondes sont sur le nuage et lesquels sont stockés localement. Lorsque vous lancez une sauvegarde locale avec les sauvegardes sur le nuage activées, le fichier sera enregistré dans le dossier du nuage avec une sauvegarde locale. Vous pouvez également renommer les fichiers de sauvegarde pour plus de clarté.

Cette mise à jour comprend également des éléments décoratifs de la Saint-Jean, comme le mât de mai, les couronnes de fleurs et plusieurs nouvelles couleurs de bannières, comme le violet et le jaune.

Les corrections incluent une mise à jour d’Unity, l’amenant à la version 2020.3.33, ce qui devrait réduire les plantages. Les animaux apprivoisés récalcitrants ont reçu un nouvel enseignement et les animaux apprivoisés devraient désormais se comporter correctement et suivre un joueur dans le champ de force d’Haldor.

Vous pouvez désormais marquer votre jeu comme étant moddé avec un drapeau isModded, qui informe les autres joueurs et l’équipe d’Iron Gate. Il y a également une nouvelle commande de serveur de console “recall”, qui téléporte les autres joueurs à votre emplacement.

Pour en savoir plus, consultez les notes de mise à jour sur le site de Valheim.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!