Le moteur de développement de jeux vidéo Unity est non seulement l’un des plus connus, mais aussi le moteur par excellence du développement indé, utilisé pour développer des jeux tels que Blasphemous, Inside, Cuphead, Slender ou Hollow Knight, entre autres.
Il est indéniable que l’entreprise se porte plutôt bien, et qu’elle dispose de bons outils en termes de développement de jeux vidéo, même s’il semble qu’elle n’ait pas voulu se contenter de cela, mais qu’elle ait apparemment décidé d’aller plus loin, d’avoir sous son aile non seulement de bons outils, mais les meilleurs.
Unity reçoit Weta Digital et ses outils d’effets visuels
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas impliqués dans le monde des effets visuels et du cinéma, le nom de Weta Digital ne vous dit peut-être rien, mais je suis sûr que vous les connaissez. Créateurs des effets d’Avengers : Endgame, du Snyder Cut, d’Avatar, de la saga du Hobbit et du Seigneur des anneaux, entre autres, les Néo-Zélandais sont sans aucun doute au sommet de la chaîne des effets visuels à Hollywood.
C’est pourquoi, après cette acquisition, il a été confirmé que les outils utilisés par Weta pour donner vie à leur incroyable travail seront utilisés non seulement par les cinéastes, mais aussi par les développeurs de jeux vidéo. Il est trop tôt pour dire quel impact cela aura sur l’industrie, ou même s’il en résultera quelque chose d’aussi révolutionnaire que la Nanite d’Epic, mais ce qui est certain, c’est qu’Unity vient de faire peut-être sa plus importante décision commerciale à ce jour.