Un développeur de SledgeHammer veut déjà travailler sur Doom

L’année 2022 a démarré en fanfare. Non seulement nous avons déjà reçu le premier grand titre de l’année, comme nous vous le disions dans notre critique de Rainbow Six Extraction, mais ce nouveau cycle solaire a démarré avec le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Un accord historique qui porte à 31 le nombre de studios de Redmond, qui devient également propriétaire de jeux tels que Call of Duty.

Parmi tous les studios qui font désormais partie de Xbox Game Studios, SledgeHammer, l’une des équipes en charge de la saga Call of Duty, se distingue. Un studio qui semble avoir une idée claire de ce sur quoi il aimerait travailler maintenant qu’il appartient à Xbox.

Doom dans les mains de SledgeHammer ?

Ce job de rêve serait Doom, comme l’a déclaré l’un des développeurs de la société sur son Twitter personnel. Un désir logique et normal, puisque Doom est l’une des propriétés intellectuelles les plus appréciées de l’industrie et qu’il s’agit d’une licence qui correspond au thème de travail du studio : les jeux de tir à la première personne.

La propriété intellectuelle est actuellement entre les mains d’ID Software, qui a fait un excellent travail avec des jeux récents comme Doom Eternal. C’est donc aussi celui de Microsoft, et il ne serait pas fou que SledgeHammer puisse mettre la main sur la licence et y mettre son talent.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!