Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, le monde cubique de Trove a envahi le 23 juin dernier la Nintendo Switch. 

Lancé en 2015, Trove est un MMORPG sandbox combinant plusieurs éléments de gameplay inspirés d’autres jeux et des graphismes atypiques. Entre Cube World et Minecraft, le jeu plonge le joueur dans un monde fait entièrement de petits cubes.

Une aventure toute carrée en Free-to-play

Dans Trove, le joueur doit combattre les forces de l’Ombre disséminées à travers le monde. Pour cela, il se glisse dans la peau de l’une des 16 classes disponibles. En solo ou avec des amis, les joueurs peuvent explorer des donjons et s’amuser dans des décors entièrement destructibles. Le jeu inclut de nombreuses pièces d’équipement à récupérer et des montures insolites allant du dragon à la moto futuriste.

En plus de l’exploration et des combats, Trove permet également aux joueurs de personnaliser son univers. Le titre comprend un système de housing avec la Carrésidence que le joueur peut construire et emmener partout avec lui. Mais le système de création ne se limite pas à la Carrésidence. Comme dans Minecraft, les joueurs peuvent modeler les voxels (cubes pixelisés qui composent les décors) et soumettre leurs créations à la communauté pour les ajouter. Donjons, décors ou costumes, tout peut être créer.

Premiers pas chez Nintendo pour Trove

À l’origine proposé uniquement sur Windows et Mac, Trove a été intégré par la suite aux catalogues dématérialisés de la Xbox One et de la PS4 en 2017. Assez populaire, le jeu a réussi à réunir plus de 28 millions de joueurs à travers le monde. Afin d’étendre son audience et de faire découvrir le jeu à un public plus familial, le titre a rejoint le catalogue Switch le 23 juin dernier. Disponible gratuitement sur le Nintendo eShop, Trove est téléchargeable depuis votre console ou à cette adresse.

SourceJeuxOnline
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.