Découvrez la mise à jour The Wild Update de Minecraft

Comptant parmi les mises à jour les plus importantes de Minecraft, The Wild Update apporte beaucoup de contenus inédits au jeu. Découvrez les tous !

Depuis le 7 juin 2022, les joueurs de Minecraft peuvent profiter de la mise à jour 1.19 du titre, baptisée « The Wild Update ». Celle-ci est disponible aussi bien pour les joueurs PC via la version Java mais aussi les joueurs console (Xbox, Playstation, Switch) et mobiles via la version Bedrock.

Très attendue, cette mise à jour avait été annoncée en octobre 2021, lors du Minecraft Live. Elle avait alors captivée les joueurs avec la promesse de contenu inédit mais surtout de nouvelles terres à explorer et à exploiter.

Et pour cause : elle est considérée comme l’une des mises à jour majeures du titre de Mojang.

Si vous souhaitez vous aussi répondre à l’appel de la nature, voici ce à quoi vous attendre dans les terres cubiques de Minecraft.

De nouveaux animaux et créatures amenés par The Wild Update

La première grosse nouveauté apportée par la mise à jour 1.19 est l’arrivée de nouvelles créatures. Si la mise à jour 1.18 avait déjà fait la part belle aux animaux avec l’arrivée des Axololts et des chèvres, de nouveaux animaux font également leur débuts avec The Wild Update.

Les grenouilles et les têtards

Les environnements apportés par cette nouvelle mise à jour ont attiré dans les eaux et les marais de Minecraft des grenouilles. Trouvables dans 3 coloris différents, ces petites créatures bondissantes seront nécessaire pour la validation de certains progrès.

Elles vous permettront également d’obtenir de tous nouveaux blocs lumineux qui seront à coup sur prisés par les amateurs de décoration. Pour savoir où trouver les grenouilles et comment obtenir ces nouveaux blocs, découvrez juste ici notre guide dédié aux grenouilles de Minecraft.

Mais avant d’être des grenouilles, les petites bêtes ont été des têtards. Vous pourrez également les retrouver dans les eaux du monde, les capturer à l’aide d’un seau et même les élever.

Les Allay et le Warden

Le bestiaire animal du jeu s’étoffe mais aussi son bestiaire de créatures fantastiques. Ainsi, The Wild Update vous donnera l’occasion de rencontrer deux nouvelles créatures : l’Allay et le Warden.

L’Allay est une créature amicale aux allures de petite ange ou de petite fée. De couleur bleue, cette créature volante peut devenir un compagnon très pratique car il peut ramasser des objets pour le joueur. Trouvable dans des manoirs et des cages de pillards, il pourra interagir avec le joueur au cours de son aventure.

Deux Allay issus de la mise à jour The Wild Update de Minecraft

Le Warden quant à lui est une créature hostile vivant dans l’un des nouveaux biomes de cette mise à jour. Ayant une apparence humaine mas un corps bleu et noir, le Warden a comme particularité d’être aveugle. Il se repère donc au son pour attaquer.

Mais attention quand vous l’affronterez. En effet, c’est la créature qui inflige le plus de dégâts non-explosifs. Le combattre sera donc réservé aux joueurs aguerris !

Explorez 2 nouveaux biomes aux ambiances très différentes

The Wild Update est aussi l’occasion pour les joueurs de partir à la découverte de 2 nouveaux biomes. L’un d’entre eux prend place dans les profondeurs du monde tandis que l’autre est l’occasion d’explorer une zone marécageuse.

L’Abîme et la Cité des Abîmes

Nouveau biome du monde normal, l’Abîme (ou Deep Dark en Anglais) est un biome souterrain. Il n’apparaît qu’en profondeur, dans les zones à faible érosion. Petite particularité de cet environnement hostile : c’est une zone très faiblement éclairée.

Le Warden ajouté à Minecraft avec The Wild Update

C’est aussi dans ce biome que vous pourrez rencontrer le Warden. Mais attention car en temps normal, le biome n’abrite aucune créature. L’arrivée du Warden sera provoquée par les blocs de sculk et tous les éléments qui sont liés.

Plus profondément encore, au niveau -52, vous pourrez voir apparaître un autre environnement : la Cité des Abîmes. Dans cette cité sous terre, vous pourrez trouver des coffres et des objets utiles pour combattre ou contourner le Warden.

La Mangrove

Variante du marais déjà bien connu des joueurs, le marais de Mangrove est l’autre nouveau biome ajouté avec The Wild Update.

Le marais de mangrave, bime de The Wild Update de Minecraft

Présent dans les zones chaudes, il est reconnaissable à son feuillage imposant. C’est aussi la seule zone où vous pourrez trouver des palétuviers et obtenir des blocs de leur bois. Parmi les blocs inédits à récupérer dans ce biome on trouve également les blocs de boue.

Enfin, le marais de Mangrove est l’un des spots où vous pourrez trouver l’un des 3 types de grenouille.

Une grande variété de blocs ajoutés dans Minecraft

Qui dit nouveau contenu dans Minecraft dit évidemment nouveaux blocs à exploiter ! Si certains d’entre eux seront utiles pour la construction, la mise à jour est l’occasion d’ajouter des blocs dont il vaut mieux se méfier.

Les blocs de Sculk, dits aussi blocs de l’Abîme

Décliné en veine, en capteur, en hurleur et même en catalyseur, les blocs de Sculk sont visibles uniquement dans leur biome.

Les bocs de Sculk dans The Wild Update de Minecraft

Si certains émettent de la lumière, d’autres peuvent être activés par des capteurs ou sont capables de crier. Attention à ces derniers car ce sont eux qui attireront le Warden. Soyez donc vigilent quand vous les croisez et prenez le temps d’observer leurs animations, aussi belles qu’inquétantes.

Les blocs de palétuvier et de boue

Tous deux tirés du marais de mangrove, ces blocs naturels peuvent prendre plusieurs formes. Le palétuvier pourra vous donner 6 blocs différents (incluant la bûche, la planche, les racines et le bois) mais aussi un propagule. À noter que vous avez aussi une chance de trouver un nid d’abeille dans ces blocs.

La boue quant à elle peut être trouvée mais aussi fabriquée. Vous devrez placer sur la table de fabrication de la boue et de la terre. En plus de son état de boue, ce bloc peut être transformé pour en faire de l’argile.

Les grelampes

Vous pourrez aussi profiter de blocs lumineux insolites : les grelampes. Vous ne pourrez les obtenir qu’en faisant manger à vos grenouilles des monstres ou créatures hostiles. Attention cependant car la couleur du bloc obtenu dépendra de la couleur de la grenouille.

Une des variantes de Froglight dans Minecraft

Enfin, sachez que de nouveaux objets mais aussi de nouveaux progrès ont été ajoutés. Alors équipez vous de votre épée, de vos meilleurs chaussures de marche et partez sans attendre explorer The Wild !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.