Deux des montures faciles à obtenir dans Lost Ark

Pour vous déplacer avec style sans avoir à dépenser de l’argent ou passer des heures à les obtenir, découvrez 7 montures faciles à avoir dans Lost Ark.

Depuis son lancement en février 2022, Lost Ark a conquis les joueurs européens à travers la richesse de son contenu. Son histoire, le fait de posséder sa forteresse ou de voguer sur les flots avec son propre navire sont très appréciés.

Mais le jeu propose également de personnaliser son épopée avec une pléthore de montures. Uniquement terrestres, ces montures sont toujours déclinées en plusieurs couleurs afin de ravir les fans.

Et parmi la longue liste de montures disponibles, certaines sont plus faciles à récupérer que d’autres.

Lost Ark et les montures, une histoire qui a commencé dès l’accès anticipé

Le lancement officiel de Lost Ark a eu lieu le 11 février 2022 en Occident. Mais il était déjà possible de récupérer des montures avant même le lancement du jeu.

En effet, les joueurs qui avaient pré-commandé le titre et choisi un pack de démarrage pouvaient jouer dès le 8 février. Mais ils pouvaient également obtenir de nombreuses surprises dont deux monture spéciales.

La monture Cerbère offerte dans le pack de Fondateur de Lost Ark

La première, le Cerberus, est un chien à 3 têtes. Celui-ci était disponible uniquement dans le pack de démarrage de Fondateur qui est aujourd’hui indisponible.

Mais la deuxième monture, le destrier Dyorika, est toujours récupérable. Pour cela, il faut acheter le pack de démarrage d’Explorateur ou le pack de démarrage de Vainqueur (respectivement à 34,99€ et 64,99€)

Cependant, il existe bien d’autres montures gratuites à récupérer facilement.

Les événements Twitch et les récompenses Amazon Prime, une manière simple d’obtenir de nouvelles montures

Le jeu étant distribué par Amazon Games en Europe, il arrive que des événements spéciaux soient organisés sur Twitch pour récompenser les joueurs.

Annoncés sur les réseaux sociaux, ces événements temporaires prennent la forme de drops à obtenir en liant son compte Twitch à son compte Steam. Au lancement du jeu, le premier événement de drop a permis de récupérer deux familiers ainsi qu’une monture inédite aux allures d’overboard : le Neugier d’Or.

Il arrive que d’autres événements de ce type soient organisés afin de permettre aux joueurs d’obtenir du contenu supplémentaire. En avril 2022, un nouvel événement Twitch a permis de récupérer gratuitement une monture Licorne disponible en 4 coloris différents.

Pour l’obtenir ces montures, il suffit simplement de se connecter à son compte Twitch et de regarder pendant 2 heures un stream sur Lost Ark. Vérifiez cependant que la mention « DROPS ON » figure dans le titre du live.

Une autre option pour récupérer facilement des montures est possible si vous avez un compte Amazon Prime. Tous les mois, Amazon offre des récompenses gratuites sur une large sélection de jeu. Il a ainsi été possible de récupérer une monture Raptor en armure.

Toutefois, cette option implique de souscrire un abonnement payant à Amazon Prime et ne sont disponibles que pour une durée limitée. Mais il existe bel et bien des montures récupérables très facilement dans le jeu, sans payer quoi que ce soit et ce à tout moment.

Quels sont les montures facilement récupérables dans Lost Ark ?

7. Le Coursier de Borea

La monture Coursier de Borea dans Lost Ark

La première monture récupérable dans Lost Ark est un cheval, et il en existe de nombreux autres à obtenir. Parmi ces chevaux, le coursier de Boréas possède un charme car il est en armure.

Pour l’avoir, votre journal d’aventure dans la région du Lutéran Occidental doit dépasser les 40%. Cet objectif est très simple à atteindre car il suffit de faire les quêtes principales et de faire les donjons de la région.

6. La coccinelle

La monture coccinelle de Lost Ark dans sa variante bleue

La coccinelle est, avec le scarabée blanc, l’une des rares montures insectes obtenables dans le jeu. Pour l’obtenir, vous devrez avancer dans l’histoire principale jusqu’à débloquer votre premier navire. Dès lors, vous pourrez naviguer jusqu’à l’île de Tortoyk qui se trouve être l’île des Mokokos.

Pour vous déplacer sur l’Île, l’un des premiers personnages rencontrés vous donnera une première coccinelle. Mais vous ne débloquerez votre coccinelle définitive qu’après avoir fait toutes les quêtes principales de Tortoyk. Elle est disponible en 3 coloris différents.

5. Apostel

La monture overboard Apostel

Apostel est une planche volante ressemblant à un overboard. Comme pour le coursier de Borea, le déloquer nécessite d’atteindre un certain pourcentage de votre journal d’aventure. Cependant, la région à visiter est Arthéline et il faudra dépasser les 50% du journal d’aventure.

4. La tortue moussue

La variante jaune de la monture Tortue moussue dans Lost Ark

Cette tortue terrestre qui vous promène sur sa carapace reste simple à obtenir mais demander un peu de temps. Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur l’île aux Tortues. Là bas, vous devrez trouver un PNJ qui s’appelle Finn. C’est lui qui vois donnera la suite de quêtes à accomplir pour obtenir la tortue.

Terminez toutes les quêtes jusqu’à obtenir l’objet Gemme de Corail. Retournez ensuite au château de Bern-Nord et trouvez le marchand de produits de luxe. Vous pourrez alors échanger la gemme contre l’une des 3 variantes de la tortue moussue.

3. Le Loup de givre

La monture Loup de Givre dans Lost Ark

En plus des chevaux, l’une des montures les plus répandues dans le monde de Lost Ark est le loup. Il existe plusieurs variantes récupérables mais la plus simple à débloquer est le Loup de givre. Ce majestueux loup blanc s’obtient en faisant simplement l’histoire principale du jeu. Vous la récupérerez une fois le niveau 50 atteint et après avoir fait 2 suites de quêtes dans les régions de Bern-Nord et de Silensierra.

2. Le Raptor rayé gris

Qui n’a jamais rêvé de se promener à dos de raptor ? Dans Lost Ark, c’est possible et c’est à la portée de tous les joueurs. Pour le débloquer, il suffit de valider au moins 30% du journal d’aventure de la région de Bern-Nord. Afin d’atteindre cet objectif, faites toutes les quêtes principales de la région, et visitez quelques panoramas.

1. Le Chamkuri de l’Aube

La monture Chamkuri, étrange animal du monde de Lost Ark

Semblant né du croisement entre un coq et un lama, le Chamkuri est l’une des créatures les plus insolites et les plus bariolées du monde de Lost Ark. Mais son allure originale a séduit les joueurs, et il est possible d’obtenir le vôtre très facilement : le Chamkuri de l’Aube. Il suffit pour cela de faire toutes les quêtes principales de la région de Rohendal.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.