Tim Cotten Reflects on Early Ultima Online Duping, and Burning Players

Le développeur Tim Cotten a partagé un billet de blog intitulé “La fois où nous avons brûlé les maisons des joueurs dans Ultima Online”. Dans ce billet, qu’il a décidé de partager après le 25e anniversaire du jeu, il raconte comment Ultima Online était en proie au duping d’objets et comment le jeu n’avait initialement aucun moyen d’y remédier.

Ayant découvert Ultima Online en tant que joueur, Cotten raconte qu’il savait que des joueurs dupaient des objets, mais que ce n’était pas toujours évident. Il n’était pas non plus toujours courant pour les joueurs de signaler ce qui se passait.

Les joueurs pouvaient abuser des limites de l’areaerv, parce qu’il n’y avait pas un seul serveur homogène. Certains joueurs ont observé que s’ils travaillaient avec quelqu’un d’autre, ils pouvaient apporter un objet d’un côté d’une frontière décalée et le récupérer, le remettre au moment où les deux joueurs traversaient signifiait que l’objet était maintenant dupliqué et que les deux joueurs l’avaient en leur possession. La duplication d’objets est toujours un problème qui affecte les MMORPG modernes, mais il existe désormais davantage de moyens de la combattre et de réparer les dégâts. De manière beaucoup moins voyante et mémorable, cependant.

Cotten a rejoint l’équipe et a vu qu’UO n’avait pas de base de données. Chaque shard était dépendant d’une séquence d’arrêt et de sauvegarde pendant la nuit. Les sauvegardes et l’état de chaque serveur de zone étaient stockés dans un grand fichier de sauvegarde, il n’y avait donc aucun moyen de consulter les possessions ou les objets des joueurs. Une chose qu’il a faite était de demander une fonction de hachage. Une fois le code mis à jour, après quelques semaines passées à étiqueter les objets dupés, un plan a été mis en place.

Parce que c’était les premiers jours, ils ont transformé les combats d’anneaux de duplication en un événement, un événement qui a conduit à l’incendie des maisons des joueurs. Et ce n’était que le début. La spéculation était omniprésente aussi.

C’est une histoire vraiment amusante qui donne un aperçu de ce qu’étaient les choses pour la communauté ainsi que des coulisses d’un jeu qui a maintenant 25 ans d’histoire derrière lui.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!