Présent depuis la première année d’existence de The Elder Scrolls Online, le système Champion se prépare à connaitre une importante refonte. Focus sur les nouveautés apportées à cet élément clé du jeu. 

Le système Champion de The Elder Scrolls Online a été mis en place avec la mise à jour 9 il y a bientôt 6 ans. Mais à l’époque, celui-ci était taillé pour aller jusqu’au niveau 50. Il était alors difficile de progresser passé ce palier. Pour la refonte du système Champion, l’équipe de Brian Wheeler (responsable des combats d’ESO) a dû prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, la refonte n’aura aucun impact sur la manière de jouer.

Une refonte pensée pour prolonger la progression des joueurs

Brian Wheeler explique que “Si vous étiez en mesure de terminer l’Arène de Maelström Vétéran avant la Mise à Jour 29, vous pourrez toujours le faire après.” Mais elle permettra de développer davantage les compétences de votre héros en faisant de vrais choix. Au lieu de disposer de toutes les capacités de votre personnage, il faudra par exemple choisir entre dégâts, survie ou soins. Enfin, la refonte est également nécessaire du point de vue des développeurs pour faciliter les modifications lors de mises à jour futures.

3 constellations et des étoiles pour un système Champion offrant plus de libertés

Pour faciliter au maximum cette nouvelle personnalisation des héros, le système Champion ne comporte désormais que 3 constellations : Artisanat, Guerre et Dynamisme. La première vous permet d’obtenir des améliorations utiles hors-combat. La deuxième concerne tout ce qui tout aux dégâts, qu’ils soient infligés, réduits ou soignés. Enfin, la constellation Dynamisme se concentre sur “la manière dont vous bougez et interagissez”.

Ces constellations comporteront également des étoiles qui débloqueront des améliorations passives en combat. Douze étoiles majeures donnant accès à de puissants bonus pourront également être ajoutées (4 par constellation) dans une barre dédiée. “Parce qu’avec seulement quatre emplacements d’étoiles par constellation, vous devez faire des choix. C’est ce qui fait la différence avec l’ancien système, car on ne peut pas en tirer tous les bénéfices sans en subir les conséquences”.

Vous pourrez expérimenter le nouveau système Champion dès le 8 mars prochain sur PC. Quant aux joueurs PS4 et Xbox One, ils devront patienter jusqu’au 16 mars.