The Day Before Announces Delay Until 2023 - Moving to Unreal Engine 5

Il y a quelques semaines à peine, nous avons cherché à savoir ce qu’il était advenu du futur MMO de survie The Day Before. Aujourd’hui, par le biais d’une annonce via IGN, l’équipe de Fntastic a finalement fait savoir aux joueurs que le jeu serait retardé et qu’ils allaient migrer vers Unreal Engine 5.

Initialement prévu pour le 21 juin 2022, The Day Before de Fntastic et publié par MYTONA est devenu l’un des jeux les plus demandés sur Steam. Ce MMO de survie a montré un gameplay passionnant, indiquant qu’il y a beaucoup de moments excitants à venir, avec des lieux très beaux. Aujourd’hui, Fntastic a annoncé une nouvelle date de sortie pour The Day Before, le 1er mars 2023, ce qui anéantit les espoirs des joueurs de MMO qui espéraient se lancer dans des combats contre les zombies cette année.

La déclaration publiée par Fntastic fait allusion à une cause du retard, à savoir la transition de Unreal Engine 4 à Unreal Engine 5. Nous avions précédemment posé la question de savoir si la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine pouvait être une cause possible de ce retard, mais nos demandes de commentaires à ce sujet sont restées sans réponse.

Suite à notre précédent article, il semble que le site Web de Fntastic ait été remis en ligne, alors qu’auparavant, il ne donnait accès qu’à une page de connexion, et avant cela, à une notification indiquant que leur licence d’administrateur avait expiré. La page affiche désormais des informations relatives à The Day Before et à leur jeu Prop Night récemment sorti. Pour les fans qui attendent ce MMO de survie en PvP, il est certainement bon d’entendre que l’équipe de Fntastic fait des progrès, même si la nouvelle d’un retard pourrait être décevante pour beaucoup. Les avantages supplémentaires de l’Unreal Engine 5 pourraient bien en valoir la peine au final.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!