La bande-annonce de Tekken 8 que nous avons pu voir était époustouflante malgré sa courte durée et indiquait clairement ce que Bandai Namco avait déjà déclaré : que la franchise allait faire un énorme bond en avant en termes de qualité. Le clip montré au Tokyo Game Show présentait divers effets de scène dynamiques, des modèles de personnages brutaux et bien plus encore.
Dans une interview accordée à IGN, le directeur de la franchise, Katsuhiro Harada, a fourni quelques détails techniques sur ce que sera le jeu et certains d’entre eux sont vraiment surprenants.
Quoi de neuf dans Tekken 8
Le titre est entièrement développé avec Unreal Engine 5 (rappelons que l’autre volet a été réalisé avec Unreal Engine 4) et ne réutilisera aucun des éléments de Tekken 7, ce qui inclut les scènes, les objets, les modèles de personnages, etc. Au lieu de cela, le nouveau jeu aura un ensemble d’éléments complètement remaniés.
Oui, il est vrai que certains effets dans Tekken 8 peuvent être familiers de la version précédente :
“Tekken 7 avait quelque chose qui va ressembler, quand un personnage tombait ou semblait transpirer pendant un combat. Il s’agit d’un paramètre du jeu en termes d’affichage. Dans cette nouvelle version, c’est la première fois que nous faisons interagir la pluie et d’autres éléments extérieurs avec notre personnage. En plus de cela, lorsque vous tombez au sol, vos vêtements se salissent, ce qui permet de voir l’effet du combat sur les modèles des personnages”.
Tekken 8 n’a pas encore de date d’arrivée, mais il sera disponible sur Xbox Series X/S, PC et PS5.