Un personnage pêchant dans Swords of Legends Online

Parmi les premières réputations de Swords of Legends Online, l’Or des Quatre Mers donne droit à certains avantages. Voici comment monter cette réputation.

Sorti en juillet 2021, Swords of Legends Online est un MMO chinois qui ne manque pas d’activités pour divertir les joueurs. Si l’histoire et le PvP sont parmi les plus prisés, d’autres activités comme le housing ou les réputations sont aussi très divertissantes.

Parmi les nombreuses réputations que comptent le jeu, qu’il s’agisse de réputations de région, de l’Académie d’Histoire Naturelle pour la chasse au trésor ou de Sanguinola pour les chasseurs de prime, une fait parler d’elle dès les premières heures de jeu : l’Or des Quatre Mers.

Qu’est ce que l’Or des Quatre Mers ?

L’or des Quatre Mers est l’une des multiples réputations secondaires proposées dans Swords of Legends Online. Elle est associée à la pêche qui est un métier secondaire que vous pouvez faire progresser au fur et à mesure de votre épopée.

La réputation s’appelle ainsi car elle fait référence aux véritables Quatre mers qui bordent la Chine et qui représentent chacune un point cardinal. Pour accéder à cette réputation, il faut lancer la quête Initiatique accessible dans l’onglet « Culture » de votre personnage.

Dong, le marchant de la réputation Or des Quatre Mers

Le marchand de réputation du Pic Nuageux, Dong Ruicong, vous donnera votre première quête ainsi que votre première canne à pêche en bambou. Pour trouver ce PnJ, vous devrez vous rendre juste à coté de la carte d’exploration.

Si ce PnJ vous donne votre première canne, vous pourrez en acheter d’autres plus performantes en augmentant votre niveau de réputation auprès de l’Or des Quatre Mers.

Comment monter la réputation à l’Or des Quatre Mers ?

À l’image de ce qui se fait dans d’autres MMO, il existe plusieurs manières de monter la réputation de pêche de Swords of Legends Online. Cependant, toutes ces techniques prennent beaucoup de temps et la régularité est indispensable afin de progresser.

Les quêtes journalières du Pic Nuageux

La première méthode pour monter sa réputation est celle des quêtes journalières. Chaque jour, Dong Ruicong donne deux quêtes qui sont réalisables dans le point d’eau central du Pic Nuageux. Les récompenses sont des points de réputation, des Piescailles (la monnaie de l’Or des Quatre Mers) et un peu d’argent.

Ces quêtes sont très simples et peuvent se réaliser en moins de 5 minutes. En règle générale, il est demandé de pêcher des algues, des clés mystérieuses ou des morceaux de bois. Si elles sont réalisables dès que le joueur récupère une canne à pêche, l’endroit où rendre les quêtes journalières peut le bloquer.

Il arrive en effet que certaines quêtes doivent être rendues au PnJ qui les a donné. Mais certaines doivent être rendues dans des zones haut niveau comme les contreforts de Zhonghan ou la ville de Chang’an. Il pourra donc être nécessaire de progresser dans l’histoire pour débloquer l’accès à ces zones et pouvoir rendre les quêtes.

La pêche sur les différents points d’eau

Partout dans le monde de Swords of Legends Online, des cercles peuvent apparaître au milieu des points d’eau. Il s’agit de zones de pêche où il est possible d’attraper toutes sortes de créatures : crevettes, poissons, coquillages…

Les points d'eau dorés à repérer dans Swords of Legends Online

Quand vous partez en exploration, surveillez les points d’eau. Ils peuvent être bleus et contenir des poissons de la région ou dorés et contenir des espèces plus rares. Les poissons pêchés, notamment les poissons dits d’Avalor, sont les plus prisés. Ils rapportent un peu de réputation et des Piescailles quand ils sont revendus à des représentants de l’Or des Quatre Mers.

Le tournoi de pêche du week-end, un événement très attendu

Tous les samedis et dimanches, entre 18h et 20h, se tient l’événement hebdomadaire à ne pas manquer pour les amateurs de pêche : le tournoi de l’île des Tortues-dragons. Pour y accéder, les joueurs doivent se rendre à l’Ouest du Pic Nuageux, sur la plate-forme du Vent portant et franchir le portail décoré de coquillages et de coraux.

L'endroit où se rendre au Pic nuageux pour le tournoi de pêche

Le tournoi est très attendu car il permet à la fois de récupérer beaucoup d’argent (entre 13 et 50 pièces d’or) via les objectifs du tournoi et les quêtes données par Sheng Bianzhou, PNJ situé juste à coté du portail d’accès. Si vous finissez votre session dans le top 500 des meilleurs pêcheurs, vous gagnez également de l’or et des Piescailles supplémentaires.

Mais pour y accéder, vous devez obligatoirement être Initié 1, c’est à dire avoir atteint au minimum le niveau 36 et terminé votre quête de classe. Une fois le portail franchi, sachez que vous ne pouvez pas non plus pêcher pendant les 2 heures du tournoi. La session de pêche de chaque joueur est limitée à 30 minutes.

Le portail de l'ile des Tortues dragons, point d'accès au tournoi de pêche

Une fois arrivé sur l’île, le plus simple est d’acheter directement beaucoup d’appâts (entre 70 et 100 dragons de Terre pour couvrir l’événement) et de partir en quête des points de pêche. Les plus répandus sont les bleus mais de temps à autre, des points de pêche dorés apparaissent. Les chances d’y pêcher des poissons rares sont augmentées mais la fenêtre de capture est réduite.

Plus les poissons sont gros et rares, plus ils valent de points. À noter que les poissons qui rapportent le plus de points sont les poissons légendaires : la carpe koï et la carpe koï arc-en-ciel.

Le donneur de récompenses du tournoi de pêche

Quelles récompenses obtient-on en montant la réputation à l’Or des Quatre Mers ?

En rendant visite à Dong, vous pourrez récupérer des quêtes mais aussi faire réparer votre matériel et acheter des objets spécifiques. Axée sur la pêche, la boutique propose des cannes à pêche, des appâts mais aussi un ensemble de tenue exclusive ou encore des bénédictions.

Tous ces objets nécessitent de l’argent mais ils peuvent aussi être achetés grâce à des Piescailles. Mais surtout plus les objets sont puissants, plus le niveau de réputation requis est élevé.

Les récompenses disponibles de la réputation Or des Quatre Mers

Certains des objets les plus prestigieux comme les Avatars pour votre personnage ou la canne à pêche légendaire nécessitent d’atteindre au moins le niveau 9. Toutefois, ces objets témoignent à la fois de votre détermination et peuvent vous donner un vrai avantage en rendant le temps de pêche plus court.

Idéale pour gagner beaucoup d’argent et découvrir le monde par ses poissons, l’Or des Quatre Mers n’attend plus que vous pour partir à l’aventure !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.