Un aperçu du housing de Swords of Legends Online

Élément apprécié, le housing de Sword of Legends Online est accessible sous certaines conditions et est soumis à des paliers. Découvrez comment les débloquer.

Avec des titres comme Wildstar ou Final Fantasy XIV, le housing est devenu un élément important de nombreux MMORPG. Donnant à chaque joueur l’occasion d’avoir son foyer, ce dernier peut être personnalisé et décoré.

Swords of Legends Online, le MMO chinois sorti en Europe en juillet 2021 n’échappe pas à la règle. Les héros peuvent s’ils le souhaitent avoir leur propre résidence dans une zone neutre. Cependant, accéder à la propriété dans ce jeu nécessite plusieurs pré-requis.

À quoi ressemble le housing dans Swords of Legends Online ?

Contrairement à d’autres jeux où il est possible d’acheter une maison ou un appartement dans une ville, Swords of Legends Online vous propose de devenir propriétaire d’une île volante. Celle-ci est située au milieu d’un ensemble comportant 20 autres îles qu’il est possible de visiter et d’acquérir.

La répartition des îles habitables dans Swords of Legends Online

Au centre de ce quartier volant se trouve une île centrale où habite Lou, l’intendant. C’est avec lui que vous interagirez pour débloquer les différents paliers de votre résidence.

Une résidence aux multiples éléments

La résidence est divisée en plusieurs parties. Il y a tout d’abord le jardin où il est possible de planter des ressources. Il faut compter en moyenne 24 heures pour les récupérer, mais cette durée peut être réduite en combinant le matériau à une perle.

Les ressources sont indispensables pour bâtir votre maison, fabriquer des objets et débloquer des améliorations pour les bâtiments de votre île.

Le jardin où cultiver les ressources du housing

Les bâtiments sont un autre point important de votre résidence. Ils peuvent être améliorés pour vous permettre de stocker plus d’objets ou fabriquer des éléments plus travaillés. La résidence comporte 5 bâtiments : l’entrepôt, l’établi, l’établi de taille de pierre, la manufacture et le four de forge.

L'établi de taille de pierre de votre île volante

La dernière grande zone est celle de votre résidence. Au départ, elle se compose d’un grand carré de verdure. Celui-ci est entièrement personnalisable. Vous pouvez y mettre des arbres, des bassins, une demeure et même installer des éléments sur plusieurs niveaux.

Comment débloquer le housing dans Swords of Legends Online ?

Atteindre le niveau Initié 1 et réunir l’argent nécessaire

Il faut savoir que l’accès au housing n’est pas possible en début d’aventure. Pour pouvoir lancer la suite de quête qui la débloque, il faut atteindre le niveau Initié 1. Ce palier est accordé aux joueurs ayant dépassé le niveau 36 et atteint l’équivalent du niveau 37. En effet, dans SOLO, le niveau 36 est considéré comme le niveau maximum du jeu.

Passé ce stade, les joueurs atteignent des rangs qui témoignent de leurs faits d’arme, de leur avancement dans le jeu et de leur statut. Il faut donc passer le niveau 36 et continuer de gagner de l’expérience jusqu’à atteindre le rang d’Initié 1. Il faut également débloquer et compléter sa quête de classe.

L'emplacement du portail de résidence et du début de la quête de housing

Dès que le rang Initié 1 est débloqué, vous pouvez vous rendre au Pic Nuageux. Au nord-Ouest de la région, vous trouverez le portail d’accès à la résidence. Juste à coté se trouve Lou. Installé à une table avec Gaga, son pingouin, il vous donnera la quête d’accès au housing.

Lou et Gaga, les intendants du housing de Swords of Legends Online

Cependant, l’accès à la propriété n’est pas gratuit. En plus d’avoir atteint le rang d’Initié et d’avoir lancé la quête, vous devrez également réunir 200 pièces d’or. Ce n’est qu’une fois cette somme versée à Lou que vous pourrez véritablement commencer à créer votre résidence.

Choisir son emplacement

Une fois que vous avez donné les 200 pièces d’or requises et franchi le portail de résidence, vous vous retrouvez au centre du quartier dans les nuages. Là, Lou vous demandera de choisir l’île où vous souhaitez résider.

Les configurations de toutes îles sont similaires. Elles comportent toutes une zone personnalisable, les bâtiments, le jardin, un portail et une formation dracastrale. Seuls l’emplacement des îles, l’éloignement par rapport à l’île centrale et leur direction changent.

Vous pourrez choisir l’ile qui vous convient parmi les options restantes puis valider votre choix auprès de Lou.

Commencer à personnaliser sa maison et son île

C’est à partir de ce moment que vous pourrez commencer à personnaliser votre île. Lou vous donnera en récompense des bons du trésor. Ces derniers peuvent être échangés contre des plans de maison, des plantes, des meubles, des objets de décoration ou des éléments extérieurs.

Placez en quelques secondes une maison sur votre terrain de résidence

Échangez vos bons du trésor dans l’établi de recherche. Tous les objets déblocables sont triés par catégorie afin de faciliter la recherche. Attention cependant car chaque objet nécessite des bons du trésor ou des manuels spectraux et des pièces d’or. Un certain niveau de résidence peut aussi être requis.

L'établi de recherche et les sommes à verser pour débloquer les recettes

Quand vous n’avez plus de manuels spectraux, il faudra en gagner de nouveaux en accomplissant des quêtes journalières ou en faisant gagner des niveaux à votre résidence.

Faire progresser le niveau de votre résidence dans Swords of Legends Online

En faisant gagner des niveaux à votre résidence, vous pourrez avoir accès à plus d’objets prestigieux mais vous pourrez aussi placer davantage d’éléments sur votre terrain. Chaque résidence démarre au niveau 1 et peut aller jusqu’au niveau 10.

Afin de gagner des niveaux, il faut remplir certains objectifs listés dans l’onglet “Résidence”. Selon le niveau, il peut être demandé d’avoir un certain nombre d’éléments installés sur votre terrain, de débloquer les niveaux 2, 3 et plus de vos bâtiments ou de posséder un certain nombre de recettes.

Les conditions requises pour faire passer la résidence du niveau 6 à 7

Comment fabriquer des objets ?

Pour fabriquer des objets et améliorer votre résidence, vous devez tout d’abord ouvrir l’établi de recherche puis cliquer sur “Fabriquer des objets de résidence”. Choisissez l’objet désiré et regardez les conditions requises pour le créer.

En règle générale, il faut toujours dépenser quelques pièces d’or ainsi que certaines ressources obtenues dans le jardin de la résidence. Augmenter le niveau du jardin permet d’avoir plus de ressources, y compris des matériaux rares. Il en va de même pour les bâtiments. Plus ils seront de niveau élevé, plus vous pourrez fabriquer des objets précieux.

Sélectionnez ensuite le nombre d’exemplaire souhaités de l’objet et cliquez sur “Fabrication”. Les objets créés sont automatiquement stockés dans votre réserve. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre parcelle, sélectionner l’un des objets créés et le placer où vous souhaitez.

Le processus de fabrication des objets de résidence

Maintenant que vous savez comment débloquer votre résidence, il ne vous reste plus qu’à vous lancer à l’assaut de votre île dans les nuages !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.