Squadron 42 is a Couple of Years Off, as the Star Citizen Dev Grows into a Bigger Studio

Star Citizen est en cours de développement depuis plus de dix ans et sa date de sortie était initialement prévue pour 2014. Cette date est évidemment passée, avec l’annonce de Squadron 42 comme partie de l’histoire et cœur du RPG de l’expérience, suivie de dates manquées et d’une position ” quand ce sera fait “. Un nouvel élément met CIG en bonne position, en développant et en faisant croître le studio de Manchester, en Angleterre, mais estime toujours que Squadron 42 ne sortira pas avant deux ans.

Cela ne surprend probablement pas grand monde, mais après autant d’années et une alpha qui continue de se développer, cette partie n’est pas une supposition. Dans une nouvelle interview de Carl Jones, COO de Cloud Imperium Games, parue dans MCV/Develop, Jones parle du développement et commente directement l’état de Squadron 42 : ” Oui, cela pourrait prendre un ou deux ans de plus “, dit-il, sans préciser que Chris Roberts déménage à Manchester pour plus de temps et qu’il pourra travailler en étroite collaboration avec les développeurs du nouveau studio en pleine expansion. Avec cela, Jones semble optimiste quant à la possibilité de mettre Squadron 42 sur la voie de l’achèvement. “Nous voulons que ce jeu soit terminé, mais il sera terminé quand il sera prêt”, déclare-t-il, ne surprenant personne qui a suivi Star Citizen et Squadron 42.

Pourtant, la déclaration directe selon laquelle il pourrait s’écouler encore un an ou deux avant que le jeu ne soit prêt est en quelque sorte moins vague que certaines des déclarations précédentes du type ” quand ce sera fait “. Star Citizen lui-même a subi de gros changements au cours de l’année dernière, et bien qu’il soit encore en phase alpha, il le restera. Pourtant, une fois que Squadron 42 aura vu le jour, il semble probable que l’expérience sera intégrée quelque temps après.

Nous attendrons tous que quelque chose se concrétise, mais avec la levée de fonds réussie de Star Citizen et le déménagement de CIG dans un nouveau studio, accompagné de nouvelles embauches, peut-être que Squadron 42 est effectivement quelque chose que nous aurons l’occasion de voir de près dans un an ou deux.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!