Prévu à l’origine pour le 31 août prochain, New World voit une nouvelle fois sa date de sortie retardée. Un nouveau coup dur pour l’ambitieux MMO d’Amazon Games.

Actuellement en bêta fermée, New World préparait son lancement initialement annoncé pour la fin du mois. Cependant, le jeu a été confronté à quelques coups durs lors de cette phase de test. Les retours ont poussé les développeurs à prendre une décision peu réjouissante : repousser le jeu une fois de plus.

Une nouvelle date de lancement fixée au 28 septembre prochain

Dans un message publié sur Twitter, l’équipe de développement a partagé la nouvelle et expliqué les raisons de ce report. Elle explique que de nombreux bugs doivent être corrigés et des améliorations apportées. Parmi les raisons qui pourraient expliquer cette décision est le fait que le jeu mette à mal des cartes graphiques puissantes dont la RTX 3090. D’autres problèmes ont été relayés, notamment sur la fin de bêta fermée. Enfin, le cas Cyberpunk 2077 a marqué les esprits et de plus en plus de studios veulent maintenant éviter de sortir un jeu qui n’est pas abouti.

Un succès malgré le retard et les quelques bugs rencontrés

Si le jeu est repoussé d’un mois, il n’en reste pas moins attendu et apprécié par les joueurs. Entre les clés distribués et les accès garantis via la précommande, plus d’un million de joueurs ont pris part à cette phase de test. Ils cumulent au total plus de 16 millions d’heures de jeu sur cette seule période. Cela est un bon présage pour le lancement officiel du jeu mais il devra faire face à un concurrent de taille.

Également distribué par Amazon Games en Europe, Lost Ark est un MMO attendu de longue date prévu pour cet automne sans date précise. Sortira-t-il en même temps que New World et qui remportera la bataille des MMO chez Amazon ? Réponse dans quelques semaines !

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.