Sony deja a Battlefield por los suelos en su alegato contra la compra de Activision

Vous pourriez être intéressé par :

  • Activision : “Nous n’hésiterons pas à nous battre pour défendre la transaction s’il le faut”.

  • Microsoft : Call Of Duty n’a rien d’unique ou de spécial pour les joueurs.

  • La FTC pourrait intenter une action en justice pour bloquer le rachat d’Activision par Microsoft.

La question de l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft continue de faire des remous. Sony et Redmond ont tous deux avancé de nouveaux arguments concernant cet achat, faisant une fois de plus les gros titres et les gros titres à profusion. L’une d’entre elles a été pour le moins inattendue, puisque les Japonais ont mis Battlefield dans le coup.

Le tireur d’EA est maintenant impliqué dans une affaire qui ne le concerne pas directement, mais dans laquelle il est impliqué à cause de Sony.

Sony affirme que Call of Duty est inégalé… pas même Battlefield

L’un des arguments avancés par Sony pour empêcher la réalisation de l’acquisition concerne une hypothétique exclusivité de Call of Duty (bien que Phil Spencer ait pris soin de dire que ce ne serait pas le cas). À cette fin, ils ont fait valoir que personne ne pouvait créer un jeu à la hauteur de la saga d’Activision, soulignant que même Battlefield. Un jeu qu’ils citent comme l’exemple clair que tout rival de Call of Duty “ne réussira probablement pas”.

Même en supposant que SIE ait la capacité et les ressources nécessaires pour développer une franchise à succès similaire à Call of Duty, il faudrait de très nombreuses années et des milliards de dollars pour créer un rival de Call of Duty. L’exemple de Battlefield d’EA montre qu’un tel effort a peu de chances de réussir.

C’est la dernière des plaintes et des arguments de Sony contre un achat qui fait beaucoup de bruit. Des arguments qui vont de la disqualification d’autres franchises, comme Battlefield, à des déclarations publiques selon lesquelles les propos de Microsoft doivent être pris avec un extrême scepticisme.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!