Sega serait à la recherche de nouveaux partenariats et acquisitions

Sega est l’une des entreprises les plus importantes de l’histoire des jeux vidéo. Il est vrai qu’elle a laissé derrière elle son rôle de producteur de matériel après la Dreamcast, mais depuis, elle n’a pas cessé de créer et de lancer des jeux vidéo qui ont connu le succès, notamment au Japon.

La société connaît une ascension fulgurante depuis quelque temps déjà, et ce, précisément en raison du succès mondial de certains de ses jeux, tels que Yakuza : Like a Dragon. La société est à la recherche de nouveaux partenaires et d’acquisitions pour développer son activité. Outre son accord avec Microsoft pour la création de jeux next-gen, il semble que Sega soit à la recherche d’autres accords de ce type.

Les partenariats avec d’autres studios sont essentiels pour l’avenir de Sega.

Cela s’est reflété dans le rapport annuel de la société, où Sega commente les bons résultats obtenus en matière de partenariat avec des studios extérieurs, avec des améliorations dans la localisation des jeux, par exemple :

Afin de renforcer le réseau de studios à l’échelle mondiale, nous continuerons à explorer les acquisitions de studios qui présentent un potentiel, tant au Japon qu’à l’étranger.

Je repense au moment où nous avons acquis et consolidé Atlus. Cela nous a apporté deux avantages majeurs. L’un d’entre eux était les IP très attrayants et de classe mondiale qu’Atlus avait développés dans le genre RPG. L’autre facteur était la forte capacité de localisation du site basé aux États-Unis. Sur la base de ces capacités de localisation, des IP très japonaises telles que YAKUZA et HATSUNE MIKU ont été traduites en utilisant des expressions qui résonnent vraiment auprès des utilisateurs locaux, ce qui a amélioré la qualité du jeu. Le résultat est clairement visible dans l’augmentation des scores Metacritic, ce qui entraîne une augmentation des ventes sur les marchés étrangers. Ces types d’acquisitions qui améliorent notre fonctionnalité seront certainement un atout important à long terme, et nous continuerons à explorer proactivement les investissements de ce point de vue.

J’ai également l’impression que notre collaboration avec d’autres entreprises a fait défaut. Aujourd’hui, en partie pour mieux répondre aux changements rapides du marché, nous multiplions les occasions d’être en communication avec nos différents partenaires commerciaux. Une collaboration plus étroite nous a permis d’améliorer la qualité des jeux et de gagner des points de levier dans le développement de nouveaux services et jeux.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!