SEGA dément que son accord avec Microsoft se traduira par des jeux exclusifs.

Des rivières d’encre ont été écrites. Dans cette maison, nous avons toujours essayé d’apporter un peu de calme bien nécessaire à la mer de spéculations sur l’accord Microsoft-SEGA.

Plus d’un a sauté sur le train en marche pour profiter de l’affaire et lancer des spéculations sans fondement. Cet accord a toujours été conclu avec SEGA en tant que contractant et Microsoft en tant que fournisseur de services, rien de plus.

SEGA nie que Microsoft bénéficiera de l’accord.

L’un des mantras répétés ad nauseam est que Microsoft obtiendrait des jeux exclusifs des Japonais. Cela, ou au moins la préférence quand il s’agit de sortir leurs jeux. Toutefois, il s’agit plus d’un vœu pieux que d’une réalité, car SEGA continuera à fonctionner de manière totalement indépendante.

La société a annoncé il y a deux jours à ses actionnaires que son idée est d’atteindre un marché plus large. Et d’ailleurs, elle a démenti qu’elle allait faire des jeux pour Microsoft.

Nous avons également annoncé le début d’une alliance stratégique avec Microsoft pour créer notre idée de Super Games, nous visons une stratégie à long terme.

Nous avons déjà une relation commerciale très étroite avec Microsoft. Nous externalisons le développement de leurs titres à grande échelle et, en tant que tierce partie, nous fournissons une variété de titres. Lorsque nous avons annoncé le concept du Super Jeu, Microsoft a été sensible à cette vision et c’est ce qui a conduit à l’annonce de cette fois-ci.

À ce propos, nous ne parlons pas de sortir des jeux pour Microsoft exclusivement, mais plutôt de développer des super jeux qui seront livrés au monde entier ensemble, avec leur soutien technique.

Microsoft et SEGA travaillent ensemble depuis un certain temps déjà, et nous l’avons vu dans l’arrivée de plus de jeux sur Xbox Game Pass. Cela s’est également vu dans la façon dont les Japonais comprennent la marque Xbox. Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de jeux qui font l’impasse sur la console de Microsoft.

Donc pour l’instant, si vous lisez des trucs dingues sur les interwebs, sachez que c’est juste le rêve humide de quelqu’un.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!