Rift, le MMO développé par Trion Worlds, a 10 ans ! Pour l’occasion, le jeu propose un événement de taille qui s’étale sur un mois : le Carnaval des Élus.

En mars 2011, les joueurs découvraient le monde divisé de Telara avec la sortie de Rift. Dix ans plus tard, Gardiens et Renégats continuent de se faire la guerre. Mais les deux factions mettent de coté leurs différents afin de célébrer le 10è anniversaire du titre.

Que réserve ce mois de fête aux joueurs de Rift ?

Lancé le 25 mars, le Carnaval des Élus sera divisé en 4 phases réparties sur l’ensemble du mois à venir. Chaque phase sera l’occasion d’accéder à du contenu exclusif. Pour l’heure, les joueurs peuvent déjà faire la fête en dégustant une part de l’un des 2 gâteaux disponibles.

Le Tenth Anniversary Cake donne droit à un buff de 100 d’endurance pour les raids. Tandis que le Fancy Celebration cake change toute personne qui le mange en licorne. Des pinatas ont aussi été cachées dans tout Telara. Chassez les et détruisez les pour débloquer des récompenses exclusives.

Une pluie de récompenses pour l’occasion

Au delà des séries de quêtes et des bonus offerts par les parts de gâteaux, cet anniversaire est l’occasion de récupérer de nombreux objets. Dans un premier temps, les joueurs reçoivent gratuitement la Tenth Anniversary Cape. Mais ils peuvent aussi récupérer d’autres éléments dorsaux : l’Ascended Guardian et les Defiant Wings. En fonction de votre faction, vous pourrez obtenir la paire d’ailes correspondante à celle-ci.

Mais les cadeaux à récupérer ne se limitent pas à l’équipement. De nouvelles montures sont disponibles : le cheval de guerre Defiant et le gardien Valmera. Tous deux sont proposés en 3 coloris différents. Ces montures peuvent être échangées contre des crédits ou des Auroral Doubloons, monnaie exclusive à l’événement. Des familiers, des sets d’artefacts et des titres sont également à récupérer en accomplissant des quêtes ou dans les Celebrations bags.

L’une des variantes du gardien Valmera disponibles
SourceTrion Worlds
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.