Capsuliers, l’arène vous appelle à nouveau ! 2021 marquera le retour de l’Alliance Tournament, un tournoi majeur de l’histoire d’EVE Online. 

Interrompu depuis 2019 afin de trouver de nouvelles manières de soutenir l’événement, l’Alliance Tournament, fera son grand retour en 2021. Le site officiel d’Eve Online a confirmé la nouvelle dans un billet d’actualité. Le mois de novembre sera donc marqué par la 17è édition de ce grand tournoi dont la préparation commence dès la semaine prochaine.

Les préparatifs de l’Alliance Tournament déjà lancés

L’événement se déroulera sur deux week-ends pendant le mois de novembre. Mais le tournoi a beau avoir lieu dans plusieurs mois, les préparatifs ont commencé. Dès le 19 juillet, les équipages qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour le tournoi principal ou l’événement secondaire.

En effet, pour ce retour attendu, EVE Online a choisi d’organiser deux sessions. Le Main Event se déroulera les 6,7,13 et 14 novembre. Tandis que l’événement secondaire où il est possible de gagner une place dans le tournoi principal aura lieu les 4 et 5 septembre. Pour participer aux événements, il est important de s’inscrire avant le 16 août, date de fermeture des inscriptions. Mais que vous soyez au cœur de l’arène ou simple spectateur, de nombreuses récompenses seront à gagner lors de l’événement.

Quelques remaniements à prévoir pour le grand tournoi d’EVE Online

Tout comme les précédentes éditions, le tournoi proposera des affrontements à 10 contre 10. Cependant, afin de rendre l’épreuve plus palpitante, 32 équipes prendront part aux combats. Il sera également possible de repiloter des vaisseaux amiraux et un système de “bannisement aveugle en cascade” sera mis en place.

Parmi les autres nouveautés de cette édition 2021, on note l’arrivée de restrictions de coques supplémentaires, de valeurs de points plus détaillés pour certains vaisseaux ainsi que l’introduction de la règle “Mercenaire”. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la compétition ou le calendrier des évènements, tous les détails sont consultables sur le site Internet d’EVE Online. 

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.