Resident Evil 7 vendió 11 millones de copias y Village lo sigue de cerca

La liste des jeux de platine de Capcom, composée exclusivement de titres ayant réussi à se vendre à plus d’un million d’exemplaires, vient de s’allonger et le développeur japonais en a profité pour partager plus de détails sur les membres de ce club d’élite. Sans surprise, la série Resident Evil continue d’être un cheval de bataille infatigable pour la société, les derniers volets continuant de faire exploser les chiffres.

En tête des ventes, Resident Evil 7, qui s’est vendu à 11 millions d’unités au 30 juin, contre 10,8 millions le mois dernier.

Resident Evil, la saga des records

Le dernier volet de la série, Resident Evil Village, s’est déjà vendu à 6,4 millions d’unités, un chiffre qui a augmenté très rapidement après le dernier rapport de 6,1 millions et il est très probable qu’avec l’extension qui arrivera plus tard dans l’année et une certaine promotion, ce chiffre augmentera de façon exponentielle.

Un autre terrain fertile pour Capcom sont les remakes, dont Resident Evil 3 s’est vendu à 5,4 millions d’unités (200 000 sur un seul trimestre) et Resident Evil 2 a déjà atteint les 10 millions d’unités dans le monde. Dans quelques mois encore, en mars 2023 pour être précis, arrive le remake de Resident Evil 4, un jeu qui, à n’en pas douter, battra tous les records dès les premiers jours.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!