Remedy va ouvrir un nouveau studio en Suède

Remedy est l’un de ces studios très spéciaux, qui parvient toujours à maintenir un certain niveau d’attente à chaque fois qu’il annonce un nouveau jeu. Leurs derniers IP, Quantum Break et Control, sont deux très bons jeux aux histoires assez originales qui parviennent à garder le joueur collé à la manette dès la première minute. Cependant, et peut-être sur une note personnelle, il y a un autre jeu de Remedy au-dessus d’eux : Alan Wake.

Si le studio “refuse” de parler clairement d’une suite, il semble qu’une expansion en un studio plus grand et plus complet soit dans ses plans. À cette fin, Remedy ouvrira l’année prochaine un nouveau studio à Stockholm, où il pourrait compter jusqu’à 25 employés.

Remedy va bientôt parler d’Alan Wake 2 ?

L’idée derrière la création de ce studio est avant tout de donner aux travailleurs un espace pour se rencontrer régulièrement. Après COVID Remedy a mis en place un modèle hybride à distance et sur place, mieux adapté à l’époque. Selon les mots de James Salt, l’un des directeurs de jeu de Remedy :

Nous comprenons que chacun est différent, et a des besoins différents, à des jours différents. Certains jours, il vaut mieux être concentré, avec des écouteurs, pour travailler sur quelque chose de cool, tandis que d’autres jours, comme lorsque les équipes travaillent sur la planification, bénéficieraient peut-être de temps en face à face. Le modèle hybride consiste à permettre aux gens de choisir la méthode qui leur convient le mieux, quel que soit le jour.

Une excellente initiative de Remedy que beaucoup d’autres entreprises devraient commencer à adopter (et pas seulement dans les jeux vidéo).

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!