Tous les trimestres, EVE Online a droit à une grosse mise à jour : le quadrant. Le troisième de l’année vient d’être mise en ligne avec des nouveautés pour les jeunes capsuliers. 

Mécanique mise en place en 2020, le quadrant est une mise à jour trimestrielle apportant nouveautés en jeu et évènements galactiques. En ce mois de septembre, EVE Online a droit à son 3è quadrant de 2021. Baptisé “Gateway” (que l’on peut traduire par passerelle ou portail en Français), il offre comme son nom l’indique une passerelle bienvenue pour tous les nouveaux joueurs.

Débutez EVE Online dans les meilleures conditions possibles

Plus court que les autres, ce troisième quadrant est marqué par l’arrivée d’une nouvelle formation scénarisée pour les jeunes recrues. Testée il y a quelques mois par des joueurs confirmés, elle permet de mieux faire ses premiers pas dans New Eden au sein de AIR, l’Association de recherche interdisciplinaire. Cette nouvelle introduction fait d’ailleurs parti d’une refonte totale des premières heures de jeu dans EVE Online qui est en cours de développement.

Afin d’accompagner et d’aider les nouveaux capsuliers, une promotion temporaire est également disponible dans la boutique en jeu. Ils ont droit à 15% de remise sur un pack de démarrage incluant 500 000 points de compétence et un accélérateur cérébral prototype.

Une passerelle vers de nouveaux projets de compétences et vers l’Epic Games Store

Cette mise à jour est aussi l’occasion de découvrir la fonctionnalité des projets de compétences. Personnalisable selon votre progression dans le jeu, elle vous permet de planifier vos compétences à venir sans avoir besoin de les acheter. Un bon moyen de découvrir les options disponibles que ce soit via des choix personnels ou grâce à des guides.

Enfin, la dernière grande nouveauté apportée par ce quadrant est le lancement prochain d’EVE Online sur l’Epic Games Store. Le jeu sera disponible sur la plateforme à partir du 23 septembre prochain.

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.