PUBG Goes Free to Play on All Platforms Today With an Update Adding Tactical Gear to the Game

Après avoir été annoncé lors des game awards le mois dernier, PUBG : Battlegrounds est désormais jouable gratuitement à partir d’aujourd’hui sur toutes les plateformes. La transition s’accompagne d’une nouvelle mise à niveau optionnelle du compte premium appelée Battlegrounds Plus.

Pour ceux qui ont déjà payé pour le jeu, ils recevront automatiquement un pack spécial qui comprend la mise à niveau Plus, un ensemble de skin de costume, et plus encore. Pour tous les autres, Battlegrounds Plus coûte 12,99 $ et vous donne droit à 1300 G-coin, à un boost de 100% de la maîtrise de la survie, à un onglet de carrière métallique, à l’accès au mode classé, à la fonctionnalité de match personnalisé et à des objets spéciaux en jeu.

La dernière mise à jour du jeu a également ajouté d’autres fonctionnalités et objets. Les équipements tactiques sont des objets en jeu que les joueurs peuvent utiliser pour offrir deux niveaux de soutien à leurs équipes. L’équipement tactique occupe l’emplacement de l’arme principale du joueur mais ajoute d’autres options stratégiques qui sont nouvelles dans PUBG. Parmi les nouveaux équipements tactiques, citons le drone, qui vous permet de faire des repérages et même de ramasser des objets à distance, et l’équipement EMT, qui vous donne un potentiel de guérison accru, vous permettant ainsi de jouer davantage un rôle de soutien. Vous pourrez dépenser des objets de soins pour vos coéquipiers et vous pourrez basculer les objets en cours d’utilisation là où se trouve normalement le mode de tir de votre arme.

La transition vers le free-to-play étant susceptible d’attirer de nouveaux joueurs, l’expérience d’accueil est désormais améliorée pour ces nouveaux joueurs, avec une série de nouveaux tutoriels. Le mode d’entraînement de base comprend cinq étapes pour présenter tous les mécanismes clés, et un match d’entraînement AI vous permet d’appliquer cet entraînement sur une carte avec 99 Survivants contrôlés par l’IA, afin de vous donner une idée de ce qu’est un vrai match. Après avoir terminé ces deux modes, vous pourrez vous entraîner davantage en participant à des missions d’entraînement dans le lobby.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle mise à jour, y compris les notes complètes, rendez-vous sur PUBG : Battlegrounds.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!