Après le PC et les plate-formes mobiles, le MMO sandbox Albion Online pourrait arriver sur consoles selon des informations données par l’équipe de développement.

Avec plus de 125 000 joueurs actifs en 2020, Albion Online a réussi à fédérer les joueurs notamment grâce au fait que le jeu est cross-platform. Lancé en 2017 sur Windows, le titre a fait ses débuts sur iOS et Android le 9 juin dernier. Qu’ils soient sur Pc ou sur mobile, les joueurs sont réunis sur des serveurs communs. Mais ils pourraient compter de nouveaux venus dans les mois à venir.

Une arrivée sur consoles prévue mais pas dans l’immédiat

Lors d’une session de questions/réponses organisée sur Reddit, les développeurs ont répondu aux questions des fans et présenté leurs plans pour le jeu. Parmi les points importants évoqués, l’idée d’un portage sur console a surpris les fans. L’équipe a précisé que « “À terme, il est fort probable que nous porterons Albion sur consoles, mais nous n’avons pas encore de plans spécifiques à ce sujet ».

En effet, les membres de Sandox Interactive ont ajouté que le projet, s’il aboutit, ne verrait pas le jour avant au moins un an. De plus, aucune console n’a été évoquée. Impossible à l’heure actuelle de savoir sur quel support ce potentiel portage pourrait sortir, même si la Nintendo Switch semble être une bonne candidate.

PvE et paladins sous les projecteurs d’Albion Online

Si Albion Online est un jeu principalement orienté PvP, il possède également une dimension PvE. Les développeurs ont rappelé que le PvP n’est pas le point central du jeu et qu’ils allaient approfondir le contenu PvE. Cette amélioration arrivera avec la prochaine mise à jour majeure du titre et étendra les possibilités offertes par le monde ouvert. En attendant, d’autres contenus (notamment des cosmétiques) sont ajoutés en jeu. La dernière nouveauté en date est l’armure du Paladin et son cheval de guerre.

SourceMMORPG.com
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.