Toujours en attente de la suite de son Alpha, Profane se dévoile un peu plus au travers de posts Twitter présentant les futures caractéristiques du titre. 

Développé par le studio brésilien Insane, Profane est un projet ambitieux dont la date de sortie n’est pas encore connue. En développement depuis 2015, le titre se présente comme un MMORPG sandbox prenant place dans un monde ouvert dynamique. Si ses phases de test se font désirer, les développeurs partagent régulièrement leur progression sur les réseaux sociaux. Ces dernières semaines, ils ont ainsi pur montrer aux fans certains futurs éléments du jeu.

De l’équipement et de l’exploration mis en avant sur Twitter

Fin août, le studio Insane a mis en ligne deux posts présentant une vidéo en jeu et des artworks du titre. La première, publiée le 20 aout, présente une série d’artworks de différents lieux du jeu. Au travers des posts l’accompagnant, l’équipe a précisé que l’exploration, notamment celle des ruines, sera très importante dans Profane. Elle permettra au joueur de débloquer des compétences élémentaires qui seront très utiles dans son arsenal.

Dans une deuxième série de posts publiés le 27 août, l’équipe a présenté une armure lourde en métal en précisant que le jeu proposerait également des armures en tissu et en cuir. Sachant que le titre ne comportera pas de classes, les joueurs auront donc la liberté de choisir le look correspondant le mieux à leur style de jeu.

Profane, un monde en constante évolution et sans possibilité de guide pratique ?

L’exploration sera d’ailleurs sujette à l’évolution. Les joueurs qui découvriront un lieu auront droit à des récompenses plus rares ou difficiles à trouver. Les objets découverts changeront d’ailleurs en fonction de chaque joueur pour créer une expérience de jeu unique. Cette mécanique permet également de mettre au point des guides étape par étape, ce qui rend le gameplay du jeu plus immersif. Il reste désormais à guetter la date de la phase d’Alpha et les prochains posts pour en apprendre plus sur l’univers de Profane.

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.