Profane Details the Portinus, Shows off New Screenshots and Says Combat Testing is

Cette semaine, l’équipe de Profane a présenté de nouvelles séquences de jeu en cours de réalisation et a annoncé qu’un premier test de combat avec la participation de la communauté était “proche”.

Le clip d’une minute est composé de captures d’écran, nous ne pouvons donc pas avoir un aperçu des systèmes sur lesquels l’équipe de Profane travaille encore, mais ces images proviennent d’un playtest interne qui a eu lieu récemment. Elles permettent néanmoins de découvrir certains des personnages et du monde de Semisus qu’ils sont en train de construire (et sur lesquels les joueurs pourront construire plus tard, naturellement). Parmi les photos, on trouve des personnages dans des champs, sur une côte, regardant l’eau à travers des rochers au coucher du soleil, avec des étoiles dans le ciel et des formations ressemblant à des tours en arrière-plan. C’est une grande variété.

La semaine prochaine, nous vous donnerons plus d’informations sur les projets de tests de combat, ainsi que sur la manière dont les membres de la communauté peuvent s’impliquer.

Le responsable de la communauté sociale de Profane, Saramantis, a également publié un blog récent sur IndieDB présentant la culture Portinus, un peuple dont la vie est influencée par l’élément Esprit, et qui est connu pour être un peuple curieux, libre d’esprit et marin qui embrasse les idées et le changement. Les Portinus sont créatifs et expressifs, avec une histoire d’art, de musique et de couleurs, et une nature turbulente. Vous pourriez trouver des marchands itinérants, des bardes, ou certains des types les moins honnêtes comme les pickpockets ou les boucaniers. En fin de compte, ils sont créatifs, compétitifs, et sont fiers de leur expression et de leurs idées. “Il est courant de voir de petites réunions se transformer en grandes fêtes, et de nombreuses festivités ont lieu tout au long de l’année”, décrit-on.

Ils s’installent au bord de la mer et les bâtiments utilisent des éléments naturels comme la pierre et le bois pour se construire au-dessus. Contrairement à d’autres sociétés, ils ne vénèrent pas de dieux, mais des célébrités de haut rang, de sorte que l’originalité est précieuse et peut vous mener loin. Leur attachement à la liberté s’étend à leur société et ils sont connus pour être très égalitaires.

Le processus de conception a consisté à s’inspirer des cultures du Moyen-Orient pour l’art, ainsi que des vêtements de Bosnie. La musique a une certaine influence espagnole. Il y a d’autres contributions et l’équipe en dévoilera bien d’autres dans le futur.

Rendez-vous sur le site de Profane pour en savoir plus sur le jeu.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!