Le jeune studio Clockwork Labs vient de mettre en ligne le teaser de présentation de Bitcraft, leur premier MMORPG qui bouscule les codes du genre. 

Les MMORPG sandbox sont des projets populaires chez plusieurs développeurs. Après Profane, c’est au tour cette semaine d’un autre titre de faire parler de lui : Bitcraft. Tout juste présenté, le jeu intrigue aussi bien par son style que par le message présenté lors des dernières secondes de la vidéo.

Une aventure à la croisée des genres

Proposant des graphismes rappelant Journey, le titre se rapproche davantage d’un Palia en termes de gameplay. Le joueur incarne un être humanoïde aux yeux brillants qui va devoir évoluer dans un monde sauvage. Puisant son inspiration dans d’autres styles de jeux comme les city-builders, les jeux de survie et les jeux de stratégie, Bitcraft promet cependant une nouvelle expérience en matière de MMORPG.

Via le coté sandobox, les joueurs pourront modifier l’environnement et créer des bâtiments allant des petites cabanes en bois à de grandes villes. La collaboration entre joueurs sera d’ailleurs primordiale pour créer des structures de plus en plus grandes. D’autres activités liés à la survie sont aussi proposés comme la pêche ou l’agriculture. Toutefois, l’exploration est aussi importante. Les développeurs mettent en avant le fait que ce sont les joueurs qui détermineront l’avenir de ce monde. Mais il a également un passé que les joueurs sont invités à découvrir en parcourant le monde à la recherche de mystérieuses tours.

La pré-Alpha de Bitcraft en préparation

Bitcraft est pour l’heure prévu uniquement sur PC mais sans date de sortie. Si cette première vidéo de présentation dévoile des éléments de gameplay, les joueurs auront prochainement l’opportunité de les tester eux-mêmes. Bitcraft aura prochainement droit à ses tests pré-Alpha et chacun peut y participer. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du jeu et inscrivez-vous. Les participants pourront en bonus récupérer un objet secret en édition limitée. Enfin, si vous souhaitez interagir avec d’autres fans, le jeu possède égalment un serveur Discord.

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.