Après des mois de silence, les développeurs de Seed donnent des nouvelles sur les fonctionnalités et l’avancement du jeu dans un billet de blog. 

Seed fait parti de ces projets qui peuvent voir le jour grâce à l’engouement des joueurs. Le projet développé par Klang Games, un studio allemand, a amassé plus de 22 millions de dollars lors de sa campagne de financement en 2019. Depuis, les développeurs étaient restés très silencieux. Mais le 28 mai dernier, ils ont publié leur premier DevBlog, un billet informatif sur la production du jeu ainsi que les différents défis auxquels les développeurs sont confrontés.

Seed, une aventure unique aux confins de la galaxie

Seed est un MMO sandbox où les joueurs débarquent sur Avesta, une exoplanète qu’ils doivent coloniser. Pour y parvenir, ils doivent gérer leurs Seedlings. Ces humains virtuels ayant leurs propres pensées et volontés sont là pour vous aider à développer la colonie. Ils vous aideront à récolter des ressources, créer des bâtiments et étendre votre ville. Mais il faudra également veiller sur eux et sur leur santé. En plus de la gestion de la colonie, Seed inclut des éléments d’interaction sociales avec les autres joueurs. Comme dans un MMO, il sera possible de collaborer avec les autres joueurs (colonies) ou de les combattre.

Des précisions apportées sur la gestion des Seedlings

Dans ce DevBlog, les développeurs expliquent par exemple que la gestion des Seedlings est plus compliquée à gérer que prévue. Proposer une simulation réaliste de ce que peut être l’avenir de l’humanité est difficile. Et il peut être encore plus complexe de comprendre les besoins de ses Seedlings si rien n’est affiché. Les développeurs ont donc mis en place un affichage composé de plusieurs barres rappelant la gestion des Sims. Le système de pensée donne également aux joueurs des indications sur ce que veut, aime ou déteste un Seedling.

Le développement de Seed est toujours en cours. Mais les joueurs qui le souhaitent peuvent dès à présent rejoindre le programme Seed Pionners et tester l’alpha fermée. Si l’aventure sur Avesta vous tente, inscrivez-vous dès maintenant à cette adresse.

SourceMMORPG.com
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.