Pour Phil Spencer, Psychonauts 2 est son GOTY 2021

Les derniers mois de l’année sont toujours synonymes de célébrations et de galas de remise de prix décernés par diverses entités aux titres sortis au cours de cette année. Certains, comme les Golden Joystick Awards, ont eu lieu il y a quelques jours à peine, mais normalement, nous accordons toujours plus de prestige et d’importance aux Game Awards.

Ce gala aura lieu le 9 décembre, et il y a un peu plus d’une semaine, on nous a présenté les nominés pour le jeu de l’année, parmi lesquels figurait Psychonauts 2 et nous avons souligné l’absence de Forza Horizon 5.

Le GOTY de Phil Spencer pour Psychonauts 2

Lors d’une récente apparition dans le podcast spécial 20e anniversaire de Major Nelson, on a demandé au responsable de Xbox quel était son jeu de l’année 2021, ce à quoi il a répondu comme suit :

Franchement, pour moi, Psychonauts 2 est probablement mon jeu de l’année, un jeu fantastique… à mon avis, en tant que fan de Double Fine, c’est le meilleur jeu qu’ils aient sorti.

Avant la sortie de Psychonauts 2, j’ai utilisé la rétrocompatibilité et j’ai rejoué au premier Psychonauts, en revivant ces moments, j’ai été très impressionné par sa tenue.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!