Les différentes évolutions d'Évoli dans Pokémon GO

Dans Pokémon GO, la question de l’Évolition à choisir pour votre Évoli est souvent un dilemme. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de faire évoluer votre compagnon.

Depuis les débuts du jeu, il est possible d’obtenir un Évoli et de le faire évoluer dans Pokémon GO. Aujourd’hui, les 8 Évolitions de l’adorable petite boule de poils sont disponibles. Cependant, au delà de leur apparence, il peut être difficile de savoir quel type sera le plus efficace à haut niveau. La question est d’ailleurs déterminante si vous êtes amateurs de raids et de Ligue Combat GO.

Pour bien choisir votre Évolition, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Les plus importants sont ses Points de Combat (PC) au niveau maximum, les attaques qu’il peut apprendre et l’efficacité de son type.

Cependant, un autre critère peut jouer dans la balance : la facilité d’évolution. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez toutes les caractéristiques des 8 Évolutions d’Évoli.

Comment faire évoluer Évoli dans Pokémon GO

Une fois que vous avez capturé votre Évoli, vous devrez utiliser 25 bonbons pour le faire évoluer. Cependant, selon les Évolitions, les conditions d’évolution varient. Certaines Évolitions nécessitent d’avoir lieu à certains moments de la journée ou à proximité d’un leurre spécifique.

Pour d’autres évolutions, il sera nécessaire que l’Évoli devienne votre copain et accomplisse certains objectifs. Si ces méthodes garantissent d’obtenir une Évolition spécifique, il existe une autre méthode plus simple et plus rapide : utiliser un code de triche. En renommant vote Évoli d’une certaine façon, vous débloquerez automatiquement l’Évolition correspondante.

Attention cependant car cette astuce n’est valable qu’une seule fois par compte. Si vous souhaitez obtenir la même Évolition plus tard dans votre aventure, il faudra l’avoir de manière traditionnelle. Réservez la uniquement pour des Pokémon chanceux ou avec des statistiques élevées, voire pour un Évoli 4 étoiles afin qu’elle soit rentable.

Les Évolitions dans Pokémon GO et leurs caractéristiques

Aquali

Aquali est une Évolition aléatoire. Vous pouvez l’obtenir en donnant 25 bonbons à Évoli mais vous devrez avoir de la chance. Si vous le faites évoluer pour la première fois, vous pouvez utiliser un code de triche en renommant votre Évoli « Rainer ».

Avec 3 100 points de combat au niveau 40, Aquali est un très bon Pokémon Eau qui rivalise avec les Pokémon Légendaires. Il sera très utile aussi bien en Raid qu’en combat PvP. Pour en faire un bon attaquant, apprenez lui les attaques Pistolet à O et Hydrocanon.

Voltali

Tout comme Aquali, Voltali est obtenu de manière aléatoire en utilisant 25 bonbons Évoli. Afin de l’obtenir à coup sûr une première fois, renommez vote Évoli « Sparky ».

S’il n’est vulnérable qu’aux Pokémon Sol et atteint près de 2 900 Points de combat au niveau 40, Voltali n’est pas la meilleure des Évolitions. Il peut être utile si vous n’avez pas de gros Pokémon électriques, mais les Légendaires comme Électhor, Zekrom ou Élékable sont meilleurs à haut niveau.

Pyroli

Pyroli est la dernière des Évolitions aléatoires. Comme Aquali et Voltali, vous devez dépenser 25 bonbons Évoli et avoir de la chance pour l’obtenir. Si vous le faites évoluer pour la première fois, renommez votre Pokémon « Pyro ».

Le type Feu étant l’un des plus répandus, Pyroli n’est pas forcément la meilleure option à haut niveau malgré ses 3 029 PC au niveau 40. Des Pokémon comme Ho-Oh, les Méga-Dracaufeu et même Arcanin sont meilleurs que lui. Il reste cependant un bon Pokémon en Ligue Super et une alternative si vous n’avez pas de gros Pokémon Feu.

Mentali

Variante Psy des Évolitions, Évoli évolue en Mentali en devenant votre copain. Faites le marchez à vos cotés pendant 10km puis dépensez 25 bonbons en le faisant évoluer de jour. Pour l’obtenir à coup sur une première fois, renommez votre Évoli « Sakura ».

Mentali est un bon Pokémon Psy et une des meilleurs options disponibles pour ce type (hors légendaires). Avec 3 500 PC au niveau max, il est résistant et facile à obtenir. Pour être efficace en raid ou en PvP, apprenez lui la combinaison Choc Mental/Psyko.

Sakura et Tamao, les codes de triche pour obtenir Mentali et Noctali

Noctali

Comme Mentali, Noctali peut être obtenu en mettant Évoli en copain.Il faudra également marcher avec lui pendant 10km et le faire évoluer de nuit. Pour le code de triche, renommez simplement votre Pokémon « Tamao ».

Noctali est un Must have si vous aimez combattre en Ligue Super (1 500 PC ou moins). Son type Ténèbres redouté fait de lui un Pokémon aux attaques puissantes. Cependant, il dépasse à peine les 2 100 Points de Combat au niveau 40, ce qui en fait un mauvais choix pour le haut niveau.

Phyllali

Phylalli est la variante Plante des Évolitions. Si vous le faites évoluer pour la première fois, vous pouvez le renommer « Linnea ». Dans le cas contraire, c’est l’une des évolutions d’Évoli les plus simples à avoir. Il suffit de placer un leurre Moussu sur un Pokéstop, de le faire tourner et de dépenser 25 bonbons Évoli.

Phyllali est un très bonne alternative si vous n’avez pas de Méga-Évolution de type plante. S’il a moins de 3 000 PC au niveau max, il est facile à obtenir et rapide à faire monter. Robuste, il peut être un bon défenseur en Raid et dans les ligues. Le meilleur duo d’attaques pour Phyllali est Ball’Graine/Lance-soleil.

Linnea et Rea, les codes de triche pour avoir Phyllali et Givrali dans Pokémon GO

Givrali

Variante de type Glace d’Évoli, Givrali s’obtient de la même façon que Phyllali. Dépensez 25 bonbons à proximité d’un leurre, mais cette fois-ci un leurre Glacial. Vous pouvez aussi le faire évoluer une première fois en le renommant « Rea ».

Tout comme Phyllali, Givrali est un Pokémon à privilégier, surtout si vous n’avez pas de bons Pokémon Glace. Le combo Souffle Glacé/Avalanche sera très efficace dans les raids contre les Pokémon Dragon, Sol et Vol. Au niveau 40, Givrali a jusqu’à 3 100 PC.

Nymphali

Dernier arrivé dans Pokémon Go mais aussi dans les autres jeux de la franchise, Nymphali demande du temps mais est obtenable facilement. En plus de dépenser 25 bonbons, vous devez mettre Évoli en copain et obtenir 70 cœurs avec lui. Vous pouvez faire cela en jouant, en lui donnant à manger ou en prenant des photos de lui. S’il évolue pour la première fois, vous pouvez gagner du temps en le renommant « Kira ».

Nymphali, un très bon Pokémon Fée dans Pokémon GO

Nymphali est l’une des meilleures Évolitions de Pokémon GO avec plus de 3 000 PC au niveau 40. Avec un type Fée capable de terrasser les Dragons les Pokémon Tènèbres et Combat, cette évolution est très pratique pour les raids et la Ligue Hyper. Charme et Éclat magique sont les 2 meilleurs attaques à lui apprendre.

Shiny ou pas Shiny ?

N’ayant aucune influence sur les statistiques de chaque Pokémon, les version Shiny des Évolitions peuvent avoir un impact au moment de choisir une évolution. Si les caractéristiques peuvent pencher dans la balance, le Shiny est aussi un choix du coeur et de collectionneur. Si vous souhaitez à tout prix avoir une variante Shiny, gardez le code de triche pour le Pokémon de votre choix.

Les variantes Shiny de toutes les Évolitions dans Pokémon GO

Dresseurs, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur Évoli et ses Évolitions. Alors que vous choisissez la performance ou le style, n’oubliez jamais de vous faire plaisir et d’avoir à vos cotés vos Pokémon préférés !

 

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.