Phil Spencer cherche à investir dans des jeux vidéo plus

Phil Spencer, ou comme j’aime l’appeler, Oncle Phil, est peut-être la personne la plus importante et la plus aimée de tout l’environnement Xbox. Il était à la tête de la division jeux vidéo de Microsoft au moment où elle en avait le plus besoin, il a réussi à changer l’image et la mentalité de l’entreprise et même, grâce à tout cela, beaucoup d’entre nous pensent que c’est lui qui l’a sauvée d’une mort très probable.

Depuis quelque temps, elle est à la recherche incessante de nouveaux studios avec lesquels elle cherche non seulement à étendre ses IP, mais aussi à améliorer constamment le Xbox Game Pass. Un exemple de cela est ce qui s’est passé avec Ninja Theory, Playground Games, Double Fine, et plus récemment Bethesda. Mais il semble qu’il ne s’agit pas seulement d’obtenir les jeux les plus purs ou les plus hardcore, notre bon ami Phil s’intéresse aussi à d’autres choses.

Phil Spencer prévoit d’acquérir des studios qui développent des contenus plus occasionnels.

Et grâce à l’interview que le site Bloomberg a pu réaliser lors du Paley International Council Summit, Phil Spencer a fait part de son intérêt à cet égard, en déclarant ce qui suit :

“Quand je pense aux types de genres qui sont généralement associés à la Xbox, oui, nous avons Roblox, nous avons Minecraft, nous avons FIFA et Fortnite, mais nous voulons continuer à investir dans des titres plus sociaux et occasionnels qui existent déjà.”

Il a également ajouté qu’il est “très fier des créateurs qui ont décidé de faire partie de Xbox” et qu’il souhaite qu’ils “puissent faire fructifier leur capacité créative au sein de l’équipe.”

Il n’a toutefois pas confirmé les projets spécifiques des entreprises axées sur les jeux occasionnels qui ont suscité son intérêt, mais si sa détermination est aussi forte que lorsqu’il a décidé d’acquérir Bethesda, nous en entendrons probablement parler dans quelques mois.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!