Le 18 mars dernier, SEGA a annoncé le lancement prochain de la béta fermée de Phantasy Star Online 2 New Genesis. L’occasion de revenir sur tout ce que nous savons sur ce nouveau MMORPG prévu sur consoles et PC.

Contre toute attente, New Genesis ne sera pas une mise à jour de Phantasy Star Online 2. Les deux jeux cohabiteront et il sera possible pour les joueurs de passer de l’un à l’autre, mais ils ne proposeront pas de progression partagée. Le jeu proposera une histoire et des mécaniques de gameplay originales. Pour ce qui est de l’histoire, peu d’infos ont été dévoilées mais nous savons qu’elle se déroulera 1000 ans après les événements de Phantasy Star Online 2.

Une aventure inédite aux allures d’amélioration de Phantasy Star Online 2

Les joueurs pourront incarner l’une des 6 classes disponibles (Chasseur, Ranger, Force, Guerrier, Gunner et Techer), chacun possédant une arme caractéristique. Ils devront jongler entre Central City, capitale de la ville et les multiples environnements d’Halpha, planète où les Alters, les Formers et les Dolls, de mystérieux monstres, font des ravages.

En plus de l’histoire et des zones inédites, Phantasy Star Online 2 New Genesis a droit à une refonte rendant les univers plus beaux mais aussi le gameplay beaucoup plus dynamique. Il sera ainsi possible de voler, comme nous pouvons le voir dans le trailer du jeu.

Phantasy Star Online 2 New Genesis sera-t-il disponible en Europe ?

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si cette nouvelle aventure arrivera sur le vieux continent. La sortie américaine de New Genesis a bien été confirmée, mais SEGA semble mettre de coté le marché européen. Le premier opus de Phantasy Star Online 2 a ainsi mis plus de 8 ans pour arriver en Occident (y compris en Europe où le titre est disponible sur Steam depuis le 5 aout 2020).

Toutefois, la béta fermée annoncée par SEGA sera globale et inclura des joueurs venus du monde entier. De plus, le site francophone d’Xbox possède une fiche de présentation du jeu. L’espoir est donc permis, mais il faudra attendre une confirmation officielle.

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.