Avis aux fans du duo de joueurs de VRMMORPG les plus célèbres du monde. Kirito et Asuna seront les stars d’un événement cross over entre Sword Art Online et Phantasy Star Online 2. 

Depuis son lancement en Europe en aout 2020, Phantasy Star Online 2 a eu droit à une pléthore d’événements saisonniers en jeu. Des événements collaboratifs ont également eu lieu, permettant aux joueurs de récupérer des tenues exclusives, émotes et effets tirés de NieR Automata, Frame Arms Girls ou The Irregular at Magic High School. Mais une licence culte où deux héros s’imposent dans un univers de jeu vidéo se prépare à débarquer sur le vaisseau Oracle.

Mettez vous dans la peau de vos personnages préférés de Sword Art Online

Le cross over entre Phantasy Star Online 2 et l’anime Sword Art Online vient d’être confirmé pour les joueurs occidentaux. L’événement en question a eu lieu en décembre dernier sur les serveurs japonais du jeu. Cependant, nous pourront aussi en profiter et ce dès le 12 mai prochain.

Pour l’heure, peu d’informations ont été dévoilées sur le contenu de cet évènement en jeu. Dans un communiqué de presse, l’un des membres de l’équipe PSO Global a révélé que les joueurs pourront obtenir “de nombreuses récompenses et objets spéciaux tels que des tenues, des coiffures, des billets de voix et des armes que les joueurs pourront collectionner pour commémorer leur passage”. En plus des récompenses, une histoire exclusive incluant plusieurs quêtes permettra aux joueurs d’interagir avec Kirito et Asuna.

Les événements cross-over : une habitude dans Phantasy Star Online 2

Si ce type d’événement reste exceptionnel en Europe, les collaborations avec des licences connues sont fréquentes au Japon. Les joueurs de Phantasy Star Online 2 ont entre autre pu récupérer des récompenses exclusives sur le thème du RGP 7th Dragon, des chanteurs de Vocaloid ou de la série de jeux Senran Kagura. Mais le fait que Sword Art Online se déroule dans un jeu vidéo donne une dimension supplémentaire à cet événement. Reste à voir si dans les prochains mois, d’autres événements cross-over vont avoir lieu en jeu.

SourceMMORPG.com
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.