Pete Hines es ascendido a Head of Global Publishing en Bethesda

Bien que Bethesda Softwork fasse partie de Xbox Game Studios, la vérité est que la fusion complète prendra encore quelques années et qu’une partie de l’entreprise fonctionne encore de manière presque indépendante sur de nombreux points. Bethesda a également été un éditeur, ce qui signifie que certaines parties ne sont pas encore totalement incluses dans l’organigramme de Microsoft Studios.

Aujourd’hui, nous avons des nouvelles intéressantes pour tous ceux qui aiment lire sur les mouvements de l’industrie. Pete Hines, anciennement vice-président senior du marketing et des communications mondiales chez Bethesda, a été promu au poste de responsable de l’édition mondiale de la société.

Pete Hines et Erin Losi occupent de nouveaux postes à Bethesda.

Hines gérera désormais les franchises de Bethesda au-delà du marketing, et aura un pouvoir de décision pour certaines questions commerciales. Il faut savoir que Hines est une légende vivante au sein de l’entreprise, et que la nouvelle a été plutôt bien accueillie par l’ensemble du secteur.

Pete lui-même a avoué dans une déclaration qu’il était très heureux de cette opportunité. Ce sont ses mots.

C’est un privilège de diriger l’édition mondiale à Bethesda, un endroit qui est mon foyer depuis 23 ans. Il est gratifiant de penser à tout le chemin que nous avons parcouru pendant cette période, et je suis enthousiaste à l’idée de travailler dans ce nouveau rôle pour aider nos équipes de classe mondiale à créer de grands jeux.

Ce n’est pas le seul changement que la société a subi, Erin Losi, vice-présidente du marketing et des communications mondiales, dirigera désormais tous les efforts de Bethesda en matière de marketing et de communications mondiales. Voici ce que Mme Losi a déclaré à propos de son nouveau rôle :

Lorsque j’ai commencé chez Bethesda, nous n’étions que quelques-uns à travailler sur les campagnes de Skyrim, Fallout 3 et autres. Depuis lors, nous sommes devenus une équipe de marketing et de communication de classe mondiale, et c’est une grande joie de participer à cette croissance aux côtés de Pete.

C’est un honneur de rejoindre la haute direction de Bethesda et de diriger une équipe mondiale de créatifs primés vers l’avenir, et de leur donner les moyens de poursuivre leur excellent travail dans notre prochaine gamme de produits.

Phil Spencer les félicite pour leur promotion

S’il n’est pas la seule personne au sein de Xbox à s’exprimer sur le sujet, Phil Spencer lui-même a reconnu le parcours des deux et les félicite pour tout ce qu’ils peuvent apporter à l’écosystème de la société américaine.

Pete a été la clé du succès de Bethesda au cours des deux dernières décennies. Son leadership dans l’industrie et ses solides relations avec la communauté ont permis à Bethesda de toucher des millions de joueurs. Erin a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la marque Bethesda et des équipes qui la composent, et je suis très heureux de les voir tous deux proposer des jeux Bethesda à un nombre encore plus grand de joueurs dans le monde.

Nous verrons comment ils évolueront dans leurs rôles respectifs. Cette nouvelle phase de Bethesda sous la houlette de Xbox s’annonce sous les meilleurs auspices.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!