Perfect Dark se queda sin director

Perfect Dark est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus sur Xbox, et nous en avons très peu entendu parler depuis son dévoilement officiel aux Game Awards 2020. C’est une chose qui peut toujours soulever beaucoup de doutes sur le développement (n’oublions pas Elden Ring avant le premier gameplay), mais cela ne signifie pas que les choses vont mal.

Cependant, il est indéniable que les doutes susmentionnés sont plus difficiles à dissiper lorsque l’on apprend qu’une figure importante du développement quitte le studio, une situation dont nous vous parlons aujourd’hui.

Le réalisateur de Perfect Dark quitte The Initiative

Comme nous l’avons appris grâce à Klobrille (un utilisateur de Resetera), Dan Neuburger, ancien réalisateur de la saga Tomb Raider et maintenant de Perfect Dark, a quitté The Initiative, laissant le très attendu premier titre développé par ce studio colossal sans réalisateur.

Cet utilisateur a découvert cela en faisant des recherches sur le profil Linkedin de Dan, où sa participation au studio a été mise à jour pour préciser qu’elle s’est terminée en février 2022, après 3 ans et 8 mois de participation. Cela laisse malheureusement le jeu dans une situation compliquée, surtout avec la possibilité de voir un premier gameplay lors du prochain E3. Pour l’instant, il reste à attendre des nouvelles, mais toujours avec l’espoir que tout évolue dans une direction ferme et sûre.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!