Pentiment se lleva el premio al mejor juego en la GDC tras haber sido desacreditado por Metacritic

Vous pourriez être intéressé par :

  • Selon Phil Spencer, l’acquisition d’Activision Blizzard n’est pas un élément clé de l’avenir de la Xbox

  • Microsoft précise que l’accord avec Nintendo se limite à la saga Call of Duty

  • Officiel : Microsoft va porter la saga Call of Duty sur Nintendo pour les 10 prochaines années

Metacritic a décidé hier de retirer Microsoft de sa liste des meilleurs éditeurs de 2022. Les raisons invoquées sont que les Américains ont sorti moins de 5 jeux l’année dernière, ce qui les a fait tomber de la liste. Une décision qui a bien sûr suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux et les forums de jeux en général. Notamment parce qu’elle laisse de côté des jeux très bien notés.

Les sorties Xbox en 2022 étaient Pentiment, Grounded (sa version complète) et As Dusk Falls. Ce critère les concernant tous, l’agrégateur de score a compris qu’un nombre aussi faible pouvait fausser le score et les a exclus. En 2021, Microsoft a été l’éditeur gagnant, étant en tête de liste.

Pentiment excelle aux prix de la Game Developer Conference 2023.

Heureusement, il semble que la GDC ait rendu la “justice divine” en décernant l’un des prix du meilleur jeu de l’année dans la catégorie “Meilleure narration” à Pentiment. Le jeu d’Obsidian a été une bouffée d’air frais dans les jeux de ce genre. Il semble que les critiques et le grand public l’aient récompensé malgré son budget modeste.

Entrez dans un monde illustré palpitant inspiré par les manuscrits enluminés et les gravures sur bois d’une époque où l’Europe était à la croisée de grands changements politiques et religieux. Vous entrerez dans la peau d’Andreas Maler, un maître artiste qui se retrouve mêlé à une série de meurtres, de scandales et d’intrigues dans les Alpes bavaroises.

S’abonner à la chaîne GX Youtube

Pentiment

Télécharger
QR-Code

Pentiment

Publié par :
Xbox Game Studios

Prix :
GRATUIT

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!