Path of Exile Releases Manifesto Detailing Reworks and Tweaks to Hexes

Avant la sortie de la version 3.20, l’équipe de Path of Exile a publié un dernier manifeste avant le nouveau contenu, cette fois sur les malédictions. Le manifeste couvre tout ce qui concerne les Malédictions, des changements, aux nouveaux ajustements d’équilibre, et aux remaniements.

En ce qui concerne Curses, des changements significatifs seront apportés en réponse à la façon dont le jeu et les changements de méta se sont produits, ainsi qu’en raison d’autres changements effectués par Grinding Gear Games. Le manifeste met l’accent sur les changements apportés aux malédictions, mais plus ou moins aux hexagones, en vue du nouveau contenu de la version 3.20.

Afin de simplifier le système des hexagones, ils suppriment le mécanisme des malédictions. Cela ne laissera pas de vide puisque, en prenant cette décision, ils retravailleront tout ce qui est lié à Doom pour préserver une fonctionnalité comparable. Les hexagones fonctionneront aussi un peu différemment : ils seront plus faibles contre les monstres ordinaires, mais plus forts contre les monstres uniques et les boss. D’autres mécanismes sont également retravaillés ou améliorés, comme Enfeeble et les chaînes temporaires. Les gemmes hexagonales sont également retravaillées, afin de préserver la viabilité de l’auto-cast.

En ce qui concerne l’efficacité différente des hexagones en fonction des niveaux de monstres, le but de ces changements est de compenser les pénalités cachées qui réduisaient leur efficacité lorsque vous combattiez des monstres ou des boss uniques. Les monstres et boss uniques ont des pénalités cachées lorsque vous les combattez, ce qui permet d’augmenter la difficulté si nécessaire, mais la façon dont les HExes fonctionnent a été particulièrement significative. Ces changements permettront d’équilibrer efficacement les HExes afin qu’ils soient aussi efficaces contre tous les types de monstres.

La suppression de Doom est aussi une question d’efficacité. L’une des raisons de sa suppression était qu’il ajoutait beaucoup de complexité inutile aux mécanismes liés aux hexagones.

Dans l’ensemble, ces changements ont pour but d’affiner les hexagones et de les rendre viables pour toutes sortes de styles de jeu. Vous pouvez lire tous les détails dans le manifeste de Path of Exile sur les malédictions.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!