Path of Exile Fixes Over-tuned Monsters and More Based Around Player Feedback

Les fans de Path of Exile ont probablement déjà essayé la dernière ligue de défi, Sentinel, qui est sortie sur PC le 13 mai. Après le lancement de la nouvelle ligue, Grinding Gear Games semble avoir reçu de nombreux retours, notamment en ce qui concerne la difficulté des monstres. L’équipe a travaillé dur pour équilibrer ces ennemis afin que les joueurs ne deviennent pas fous, et le producteur Chris Wilson s’est rendu sur reddit pour expliquer les changements, ainsi que certains changements à venir.

Il n’a pas fallu longtemps après la sortie initiale de Path of Exile : Sentinel pour apprendre que les changements étaient un peu plus importants que prévu pour le joueur moyen. Grâce aux commentaires des joueurs, ainsi qu’aux données sur les décès, Grinding Gear Games a décidé de diminuer la difficulté des monstres rares et magiques, mais ils ne se sont pas arrêtés là. Au cours du week-end, d’autres changements ont été apportés, et d’autres encore sont prévus, notamment en ce qui concerne les modificateurs d’Archnemesis.

“Auparavant, les monstres rares que vous rencontriez avaient généralement deux modificateurs d’Archnemesis, mais pouvaient apparaître avec trois ou quatre. Maintenant, ils auront par défaut un modificateur, avec une chance d’en avoir deux ou trois.”

– Chris Wilson, Producteur, Path of Exile, POE Reddit Post

Le patch qui modifie les modificateurs des monstres rares a été déployé côté serveur le 14 mai, et va de pair avec l’affirmation initiale de Chris Wilson selon laquelle certains ennemis étaient tout simplement trop difficiles. Cela ne signifie pas qu’ils ont complètement supprimé la difficulté des monstres, au contraire, il devrait encore y avoir quelques monstres rares avec des modificateurs multiples qui seront un défi pour votre build, mais ces batailles ne se produiront pas aussi souvent qu’avant.

Le dernier post de Wilson a permis d’aborder les intentions de Wilson concernant les modificateurs à l’avenir. Dans ce qui est probablement le post le plus utile à ce jour, une liste de tous les modificateurs et de ce qu’ils font a été incluse. Bien que le post fournisse une liste exhaustive des modificateurs tels qu’ils sont actuellement, l’équipe prévoit de faire une passe d’équilibrage au cours de la semaine prochaine, ce qui les modifiera d’une manière qui n’a pas encore été mentionnée. Une plainte courante adressée par Wilson dans le post concerne les récompenses pour avoir tué ces ennemis rares et coriaces.

Certains joueurs se sont plaints qu’ils n’étaient pas assez récompensés par rapport à la difficulté des ennemis. Bien qu’il n’ait pas été décidé de modifier la structure des récompenses, M. Wilson a déclaré que l’équipe était disposée à examiner la question et à s’assurer que les joueurs reçoivent l’XP et les taux d’échange appropriés en fonction de l’effort nécessaire pour tuer ces ennemis. Un bon sentiment qui, nous l’espérons, se traduira par un résultat positif pour les joueurs à l’avenir.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!