Pantheon: Rise of the Fallen to Completely Overhaul Combat for More Strategy, Less Reliance on Rotations

Pantheon : Rise of the Fallen bénéficiera d’une refonte majeure des combats, avec des changements connexes dans les attributs, les statistiques, la fonction et l’identité de la classe, la difficulté et plus encore. La lettre des producteurs de novembre donne plus de détails sur les changements technologiques et de combat qui n’avaient été qu’évoqués auparavant.

L’un des points initiaux que les producteurs Chris Perkins et Adam Mostel précisent dans la lettre est que la refonte des combats a pour but d’améliorer le produit final et de s’éloigner de la dépendance excessive aux rotations, avec les cooldowns et le temps de jeu qui prennent les décisions à votre place sur la façon de jouer. Ils veulent plus de décisions tactiques, de travail d’équipe, de gestion des ressources, et donner l’impression que les décisions sont entre les mains des joueurs. Pour aller de pair avec cela, ils mettent l’accent sur les actions des joueurs et sur le contrôle de la façon dont ils abordent une situation.

En outre, ils ont examiné les compétences, les modificateurs, les attributs et les statistiques ainsi que la façon dont ils affectent l’itemisation et la progression. Ils veulent s’assurer que le passage d’un niveau à l’autre donne l’impression de progresser et que le butin reste viable et précieux à tous les niveaux. La classe a également son importance, car les attributs que vous considérez comme essentiels pour la classe que vous souhaitez jouer ne sont pas forcément les seuls à fonctionner. Avec l’accent mis sur les rotations et le même jeu répétitif, il pourrait y avoir des constructions viables plus diverses. Il faut aussi faire en sorte que les classes se sentent distinctes. Par exemple, un sorcier devrait se rendre compte qu’il est très doué pour faire des dégâts, et que non seulement il a moins d’effets négatifs qu’un enchanteur, mais que ceux qu’il a ne sont pas aussi fiables.

Enfin, la difficulté subit également quelques changements. Les joueurs et les ennemis verront leur puissance de base augmenter à mesure qu’ils gagneront des niveaux. Le but est de donner l’impression que le passage d’un niveau à l’autre est un exploit et que vous progressez pour relever le défi à chaque fois que vous avancez.

Consultez la lettre complète, y compris la feuille de route vers l’alpha, sur Pantheon : Rise of the Fallen

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