Suite à la présentation de son premier trailer, Palia a immédiatement conquis les joueurs avec un univers doux et propice aux interactions. Ce que les investisseurs n’ont pas manqué de remarquer.

Présenté juste avant l’E3 2021, Palia est un MMORPG en cours de développement. Il plonge le joueur dans un univers fantastique où les humains ont quasi disparus de la surface. Le joueur y incarne un des derniers êtres humains et il doit s’installer dans un village peuplé de créatures magiques. Mêlant Stardew Valley, Breath of the Wild et Animal Crossing, le titre propose une aventure apaisante et conviviale qui a conquis le public.

Les investisseurs enthousiastes suite aux retours des fans

Cet aspect plus tranquille dans un MMO est assez rare. En cela, cela avait pu refroidir certains investisseurs par le passé. Le studio en charge du développement de Palia, Singularity 6, avait réussi à lever près de 20 millions de dollars en 2 ans. Pour rappel, ce studio a été fondé par des anciens de Riot Games et Blizzard Entertainment. Mais l’engouement suscité par le trailer du jeu a conquis les investisseurs qui ont ajouté 30 millions de dollars supplémentaires.

Ce nouvel investissement permettra de continuer le développement du jeu dans un premier temps. L’argent restant sera ensuite utilisé pour effectuer le lancement commercial du jeu que ce soir par le biais d’événements dédiés, de campagnes de publicité…

Les créateurs de Palia confortés dans leur vision et encouragés par le soutien du public

Au delà de l’apport financier des investisseurs, le soutien et l’engouement du public sont déterminants pour le studio Singularity 6. Les créateurs du jeu misaient beaucoup sur les interactions sociales dans le jeu. Un pari qui semble gagnant car les fans veulent découvrir cet univers. Mais il faudra encore patienter avant de le découvrir. Le jeu est toujours en développement sans date de sortie annoncée. Mais les joueurs qui le souhaitent peuvent déjà s’inscrire juste ici en vue de participer à la pré-alpha.

 

SourceJeuxOnline
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.